Suivre :    

6 raisons qui vous empêchent de vendre votre maison


Un marché immobilier plus fort n'est pas une garantie absolue que vous pouvez vendre votre maison !


 

 

Vendre sa maison

 

Avez-vous de la difficulté à vendre votre maison ?

Y a-t-il des acheteurs potentiels qui visitent votre propriété ?

Est-ce que avez oublié certaines choses qui réduisent vos chances de trouver un acheteur sérieux ?

Il y a toujours des raisons qui empêchent les acheteurs d'accepter vos offres et en voici les 6 raisons les plus courantes :

 

1. Est-ce que votre prix est trop élevé ?

Sans aucun doute, la raison première qui vous empêche de vendre votre maison est le prix demandé.

De nombreux propriétaires de maison ont beaucoup d'attachement à leur propriété et souvent, ils ne sont pas objectifs concernant la valeur réelle de leur maison.

Avez-vous bien évalué le marché et la région où se trouve votre maison ?

 

Vendre ma maison2. Votre publicité est-elle efficace ?

Si vous n'êtes pas un photographe ni un écrivain, et si vous ne savez pas comment écrire sur internet pour capter l'attention des lecteurs, alors vous pouvez donner une fausse idée et tuer tout intérêt aux acheteurs potentiels. 

Inversement, il ne convient pas de truquer ou d'embellir les choses afin de mettre uniquement l'importance sur l'apparence trompeuse et ainsi être malhonnête envers les visiteurs !

Une visite qui ne correspond pas à la publicité présentée aura un impact immédiat sur les sentiments des visiteurs et ainsi contribuer à aller voir ailleurs.

Je vous suggère fortement de visiter le site de Vendre ma Maison qui offre un service unique pour promouvoir votre propriété à un coût fixe de 499 $ sans avoir à payer de commission sur la vente.

 

3. Avez-vous oublié les intérêts des acheteurs ?

Si vous désirez vendre votre maison à d'autres personnes, alors vous devez comprendre qu'ils sont différents de vous.

Ceci est probablement le problème le plus commun, car les acheteurs ont rarement les mêmes goûts que les vendeurs.

Par exemple, si vous aimez la plage et les palmiers du sud, mettre un palmier dans chaque chambre à coucher ou avoir un mur du salon avec un soleil rouge n'est pas quelque chose que tout le monde aime !

Que faire ? Tout simplement de repeindre vos murs de couleurs neutres, car l'imagination des acheteurs potentiels pourraient leur faire peur.

 

4. Votre maison tombe-t-elle en pièce ?

Vous n'avez pas à rénover votre cuisine ou votre salle de bain et ainsi dépenser 35 000 $ pour tenter de plaire à des acheteurs. Cependant, si votre toit de maison coule, votre décision doit être de le réparer immédiatement.

Parfois, il est facile de faire un peu d'aménagement paysager ou mettre une nouvelle couche de peinture pour améliorer votre propriété.

Si vous pensez que votre maison pourrait attirer des acheteurs potentiels qui aiment faire eux-mêmes des rénovations, alors ne comptez pas sur ce point.

Les gens d'aujourd'hui sont occupés et ils veulent une propriété où ils peuvent y vivre sans devoir faire des travaux de rénovation ou de décoration.

 

5. Avez-vous eu des dégâts d'eau ?

Les signes apparents de dégâts d'eau peuvent être un énorme doute pour les acheteurs potentiels. Même si votre toit a été réparé il y a 10 ans, il se peut que des marques existent concernant les travaux.

En réalité, les acheteurs croient que le problème est toujours présent.

Les dégâts d'eau rendent les acheteurs nerveux et peuvent garder une maison sur le marché indéfiniment.

 

6. Êtes-vous disponible et flexible ?

Est-ce que votre maison est vue suffisamment par des acheteurs potentiels ? Si vous n'utilisez pas les services d'un agent immobilier et que vous travaillez loin de votre propriété, alors votre temps pourrait être limité.

Vous devez rendre votre maison plus accessible et être plus disponible que possible avec un agent immobilier et avec des visiteurs potentiels afin d'augmenter vos chances de vendre. Vous devez aussi avoir votre maison propre en tout temps.

De plus, si les visites sont uniquement possibles sur rendez-vous ou en des moments déterminés, cela va sérieusement réduire le nombre de visites et par conséquent, avoir de la difficulté à vendre.

 

Avez-vous d'autres difficultés à vendre votre maison ?

Si vous éprouvez des difficultés à vendre votre maison, et que ce n'est pas à cause des 6 raisons mentionnées, alors il est peut-être temps d'avoir un autre point de vue et ainsi obtenir des suggestions utiles.

Il existe certaines choses qui font fuir les visiteurs, comme par exemple une mauvaise odeur dans la maison, une odeur de chien ou un chat, de la moisissure ou la propreté globale de la maison qui peut affecter la perception d'un acheteur potentiel.

Même les petits correctifs, comme de garder les stores ouverts pour laisser entrer plus de lumière ou régler la température à un niveau confortable sont à tenir compte.

Choisissez Marc-André Raffa, le seul courtier immobilier à fonctionner a forfait fixe et ainsi vous guider avec des recommandations pour augmenter vos chances de vendre votre maison.

 


 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com