Suivre :    

5 règles à briser dans la décoration de votre salle de bain !


Les habitudes nous empêchent souvent d'aller plus loin dans nos choix et ainsi créer une certaine monotonie.


Êtes-vous quelqu'un qui aime sortir des sentiers battus ?

Trouvez-vous que nous sommes souvent craintifs, quand vient le temps de choisir notre décoration et nos accessoires de salle de bain ?

Si vous prévoyez rénover votre salle de bain prochainement ou si vous êtes tout simplement à la recherche d'idées simples pour créer une décoration audacieuse, alors voici 5 règles que vous pouvez ignorer en toute sécurité.

 

 

Décoration de salle de bain

 

1. LA BAIGNOIRE DOIT TOUJOURS ÊTRE BLANCHE

La plupart des gens choisissent, sans s'en rendre compte, une baignoire de couleur blanche, car c'est un choix standard.

Pouvez-vous imaginer votre salle de bain avec une magnifique baignoire autre que le blanc ? Le choix est audacieux, mais les résultats sont surprenants des habitudes monotones.

N'oubliez pas qu'une couleur de baignoire, autre que le blanc, s'agence aussi longtemps que vous vous en tenez aux couleurs et aux formes modernes.

 

2. PAS DE TAPIS DANS LA SALLE DE BAIN

Trouvez-vous étrange d'avoir un tapis dans votre salle de bain ? Mais si ce tapis est vraiment somptueux et doux ?

Comment serait votre appréciation en sortant du bain et mettre les pieds sur un tapis confortable et douillet ? Avoir un tapis dans une grande salle de bain apporte instantanément un espace personnel pour votre spa ou votre baignoire colorée et ajoute plus de luxe. 

 

3. LES SERVIETTES DEVRAIENT TOUJOURS S'AGENCER

Vos serviettes de salle de bain ne doivent pas nécessairement coordonner ou correspondre aux couleurs de vos tuiles ou de vos couleurs prédominantes dans votre salle de bain.

Avoir des serviettes aux couleurs éclatantes peuvent ajouter une décoration incroyable dans une salle de bain ayant des couleurs ordinaires ou neutres.

 

4. LES FENÊTRES DOIVENT ÊTRE GIVRÉES

Évidemment, si vous pouvez voir le voisin lorsque vous êtes dans votre salle de bain, il est indispensable d'avoir des fenêtres opaques ou givrées.

Par contre, si vous vivez dans un endroit relativement isolé où les voisins sont assez éloignés et n'ont pas de vue dans votre salle de bain, alors non seulement le fait d'avoir des fenêtres transparentes donnent plus de lumière naturelle, mais aussi elles peuvent apporter une fière allure à votre décoration.

 

5. UNE SALLE DE BAIN LUXUEUSE DOIT AVOIR UN BAIN

Avez-vous remarqué, combien de temps nous passons à trouver et à acheter notre baignoire de salle de bain ? Avez-vous aussi remarqué, combien de fois nous utilisons cette baignoire, une fois achetée ?

N'est-il pas important d'investir notre argent dans une douche de meilleure qualité et qu'elle soit plus fonctionnelle ? Après tout, n'est-ce pas dans la douche que vous allez passer le plus de temps ?

Et même si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre salle de bain, vous pouvez quand même la rendre luxueuse en y ajoutant une grande douche qui comprend un éclairage de style spa.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com