Suivre :    

Salle de bain colorée : 5 étapes simples pour faire le bon choix


Est-ce que vous désirez une salle de bain pour vous détendre ou pour vous donner de l'énergie ? Aux tendances modernes ou bien intemporelle ?


Quelque soit les caractéristiques que vous recherchez pour votre salle de bain, le processus pour choisir la couleur qui vous intéresse sera moins inquiétant, si vous suivez ces 5 étapes avec soin.

 

 

Salle de bain colorée

 

Comment choisir la couleur de votre salle de bain tout juste rénovée ?

La meilleure façon de terminer un travail de rénovation de salle de bain est d'appliquer une couche de peinture fraîche selon les couleurs de votre choix.

La couleur ajoute et améliore la tonalité générale de la pièce et vous donne le plaisir d'exprimer votre style et votre goût particulier.

Pour de meilleurs résultats, n'oubliez pas de nettoyer et de sabler toutes les surfaces qui ont besoin d'être peintes et d'appliquer un apprêt pour une finition lisse et propre.

Rappelez-vous que la peinture n'est pas l'unique moyen pour décorer votre salle de bain. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires qui s'agencent très bien avec l'ensemble de votre design comme des tapis de bain, des brosses à dents, des serviettes et des cadres.

 

5 étapes pour choisir la couleur de votre salle de bain

  1. D'abord, vous devez évaluer la taille de votre salle de bain actuelle et le style. Les couleurs foncées sont souvent inappropriées pour les petites salles de bain, tandis que les couleurs éclatantes peuvent créer un vide dans une grande salle. Notez la couleur du plancher de votre salle de bain afin d'éviter des contradictions entre les murs et le plancher.

  2. Visitez des galeries de photo en ligne afin de vous inspirer. L'ajout de couleur à votre salle de bain aura une incidence sur l'humeur des gens qui entreront dans la pièce. Le bleu, par exemple, donne un sentiment de détente et de contact avec l'eau. Les tons chauds comme le crème et la pêche accentuent l'éclairage dans la salle de bain, ce qui est pratique pour l'application du maquillage. Deux ou plusieurs couleurs créent un effet plus dramatique.

  3. Prélevez des échantillons de couleur dans les magasins de rénovation. Si vous utilisez plusieurs couleurs, alors utilisez une roue de couleur pour déterminer les couleurs qui se complémentent bien. Beaucoup de magasins ont des machines pour les couleurs et qui scannent un textile de couleur ou un morceau de tuile de votre salle de bain afin de déterminer un échantillon de peinture qui s'agence bien avec ces choses.

  4. Choisissez d'autres alternatives possibles pour introduire des couleurs selon vos choix désirés. Par exemple, si vous avez une très petite salle de bain qui nécessite une peinture neutre, vous pouvez insérer de la couleur avec vos carreaux de salle de bain, votre papier peint ou vos accessoires.

  5. Demandez à quelqu'un son opinion sur vos choix de couleurs. Les membres de votre famille et vos amis peuvent apporter de judicieux conseils dans le choix de vos couleurs. Si vous voulez une opinion plus professionnelle, alors un conseiller en décoration et même un rénovateur peuvent vous suggérer des idées et des concepts que vous n'avez pas pensez.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com