Suivre :    

Voici un guide simple pour la restauration de vos armoires de cuisine


Il n'est pas nécessaire de payer une fortune pour embellir votre cuisine avec des armoires remarquables et pratiques.


 

 

Restauration armoires de cuisine

 

Les armoires sont certainement une chose à réfléchir soigneusement, quand vient le temps de rénover votre cuisine.

Elles font partie intégrante du design, de l'apparence, de l'agencement et de la fonctionnalité de votre cuisine.

Sans oublier, qu'elles coûtent vachement chères !

Un rénovateur de cuisine conscient peut vous garantir un prix abordable pour la restauration ou l'installation de vos armoires, mais vous pouvez aussi le faire vous-même, si vous vous sentez à l'aise.

 

Les concepts de base des armoires de cuisine

La première chose à comprendre concernant les armoires de cuisine est celui des termes de base utilisés.

  • FDM (MDF en anglais) : Pour définir des matériaux en Fibre de Densité Moyenne, qui est un terme que vous allez souvent entendre concernant le cadre des armoires de cuisine.

  • Armoires de base : Ce sont les armoires de base qui reposent sur le sol et qui déterminent la disposition de base de votre cuisine.

  • Armoires murales : Ces sont les armoires qui sont accrochées au mur et qui sont généralement en nombre moindre que les armoires de base. Ils ont habituellement la même forme que les armoires de base.

  • Armoires encadrées : Pour une allure plus traditionnelle, les armoires encadrées ont un cadre, une boîte autour de leur porte. Contrairement aux...

  • Armoires sans cadre : Qui n'ont pas de cadre et ont un aspect porte contre porte ou tiroir contre tiroir. En regardant les armoires sans cadre par l'avant, vous verrez presque pas de boîte.

 

Comment pouvez-vous vaincre le coût élevé des armoires de cuisine ?

Quand vous désirez acheter un réfrigérateur, une plaque, un lave-vaisselle, une cuisinière ou un nouvel évier dans votre cuisine, vous savez que les coûts seront abordables. Mais pour des armoires de cuisine, les coûts sont assez élevés, parfois autant que l'achat d'un petit véhicule. Que faire dans cette situation ?

En choisissant des armoires en FDM au lieu du bois, vous ferez des économies d'argent et ainsi avoir des options pour installer vous-même vos armoires ou utiliser les services d'un rénovateur.

Si cela vous intéresse et vous convient, les styles d'armoires chez IKEA sont généralement moins chères que la plupart des magasins en rénovation ou de grande surface.

Vous pouvez aussi choisir de refaire vos armoires actuelles et les repeintes si cette option est intéressante pour vous.

 

La taille normale d'une cuisine pour bien comparer

Les tailles de cuisine varient énormément et c'est la raison pourquoi les fabricants d'armoires utilisent une norme de comparaison pour la cuisine, soit la mesure de 10 pieds par 10 pieds.

Cette mesure est utilisée selon deux manières. Tout d'abord, elle est souvent utilisée par les entreprises en rénovation de cuisine afin de montrer combien une cuisine complètement rénovée vous.

Et aussi, cette mesure est utilisée par les entreprises de confection d'armoires comme une norme standard qui n'inclus rien d'autre chose. Soyez certain de vérifier ce que contient dans cette norme.

Finalement, ne soyez pas obligé d'acheter des armoires qui ont cette taille de 10 x 10 pieds. Elles peuvent habituellement être modifiées en fonction de vos intérêts.

 

Les armoires recyclées ou refaites

Souvent dans notre société, nous avons l'habitude de décrire les choses recyclées comme des produits de qualité inférieure et les armoires de cuisine en font partie.

Cependant, les techniques ont évolué et de nos jours, vous pouvez choisir des armoires recyclées ou refaites parmi une large gamme possibles et d'une qualité supérieure.

En plus, la mode se dirige vers les produits et les énergies verts. 

 

Les armoires prêtes à assembler 

Si vous optez pour des armoires prêtes à assembler comme par exemple celles chez IKEA, alors elles sont livrées à votre domicile et vous devez les assembler.

Ces armoires coûtent moins chères que les armoires achetées en magasin ou chez un fabriquant spécialisé. Mais rappelez-vous, que vous aurez besoin de payer pour la livraison.

Si vous ne pouvez pas supporter l'idée d'assembler vos armoires, vous pouvez contacter un rénovateur qui le fera à un prix très abordable ou bien d'acheter des armoires déjà assemblées en usine, mais le prix sera beaucoup plus élevé.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com