Suivre :    

Comment rénover une salle de bain à bas prix ?

Pas tout le monde peut avoir le luxe de rénover sa salle de bain avec des robinets en or ou des comptoirs en marbre !

Pourquoi acheter des choses que vous n'avez pas besoin, pour impressionner des gens que vous n'aimez pas avec de l'argent que vous n'avez pas ?

De nombreux propriétaires sont comme vous et ils désirent transformer leur salle de bain en s'assurant de respecter un budget conservateur et ainsi ne pas sombrer dans des dettes inutiles qui peuvent faire baisser leur qualité de vie.

 

 

Rénover une salle de bain pas chère

 

Voici 5 conseils simples pour économiser dans la rénovation de votre salle de bain

Si votre vieille salle de bain est fatiguée et usée, alors il est probablement temps de lui donner une apparence différente.
 

Nos cinq conseils suivants vous permettront d'économiser sur les coûts de rénovation de votre salle de bain et ainsi être en mesure de vous acheter de nouvelles tuiles, des luminaires et autres accessoires que vous avez souhaités pour votre projet de rénovation.

 

1. Choisir le bon entrepreneur
Lorsque vous cherchez un entrepreneur pour rénover votre salle de bain, il est préférable de comparer plusieurs soumissions et aussi, de sentir la conscience, l'honnêteté et la responsabilité lors de rencontre en personne.

Si vous appuyez votre décision sur une ou deux offres, cela ne va pas vous apporter un grand choix non plus à obtenir le meilleur prix possible. Plusieurs offres vous permettront d'obtenir une vue d'ensemble concernant le coût total de votre projet.

Demandez à chaque rénovateur, de bien séparer les coûts des matériaux et de la main d'œuvre selon chaque travaux à faire afin de bien comparer les détails.

Une autre raison d'avoir plusieurs soumissions est de vous donner un aperçu des autres domaines que certains rénovateurs auraient pu oublier.

 

2. Connaître vos choix de matériaux
Avant de commencer les travaux de rénovation de votre salle de bain, il serait important de rechercher les matériaux qui vous désirez.

En connaissant les prix des matériaux, cela vous permet de contrôler plus efficacement les coûts et de vous assurer que les bons produits sont utilisés.

Un rénovateur a probablement des nouveaux matériaux au prix du gros, donc moins cher que vous, mais cela ne signifie pas non plus, que vous allez payer moins cher !

 

3. Faites certains travaux vous-même
Certains rénovateurs de salle de bain sont conscients que vous pouvez faire vous-même des travaux afin de vous aider à réduire les coûts.

Par exemple, vous pouvez démolir et enlever les choses de votre salle de bain et ainsi économiser de l'argent. Vous devez aussi connaître vos capacités et vos limites avant de prendre la responsabilité de faire quelque chose, sinon vous pourriez gaspiller du temps et de l'argent au lieu d'en sauver.

 

4. Les accessoires pour économiser de l'eau
Les accessoires de plomberie sont un élément essentiel de tout projet de rénovation de salle de bain et les coûts peuvent s'accumuler rapidement.

Une excellente façon pour récupérer une bonne partie de votre investissement initial est par le biais d'accessoires qui économisent de l'eau. Bien que de nombreux appareils sont déjà économiques, vous pouvez choisir des accessoires impressionnants et supérieurs en économie d'eau.

La douche, la baignoire et l'évier peuvent tous être remplacés par de nouveaux qui économisent l'eau. Vous pouvez aussi faire installer un nouveau chauffe-eau afin d'épargner encore plus d'argent à long terme.

 

5. Les frais de livraison
De nos jours, beaucoup de commerces dans les produits de rénovation de maison ajoutent des frais de livraison.

En ramassant vous-même les matériaux, non seulement vous économisez de l'argent sur les frais de livraison, mais aussi vous vous assurez d'obtenir le bon produit au bon moment. Cela empêche les coûteux de retours et l'attente pour vous faire livrer vos matériaux.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com