Suivre :    

Refaire une petite salle de bain avec ces 6 conseils utiles

Votre petite salle de bain n'est plus aussi invitante à regarder ? Cherchez-vous des idées ou des conseils pour la rendre plus grande et plus agréable ?

Aimeriez-vous connaître combien cela pourrait vous coûter pour la rénover en ayant une estimation de rénovation en moins de 30 secondes ?

 

 

Refaire une petite salle de bain

 

La grandeur d'une salle de bain n'est pas un critère pour vous détendre !

Beaucoup de propriétaires de maison utilisent leur salle de bain pour relaxer et évacuer leur stress, peu importe la grandeur de cette pièce.

Vous pouvez vous demander comment vous détendre et apprécier votre petite salle de bain, mais la taille n'a rien à voir, même si vous êtes à court d'espace et que vous devez sacrifier sur le style ou sur l'entreposage.

Avec quelques astuces de conception, votre petite salle de bain peut paraître plus grande et plus confortable que vous le pensiez.

Dans cet article, nous allons vous montrer six petits conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre petite salle de bain.

 

Conseil # 1 : Choisir des couleurs pastels

La couleur modifie notre perception de la taille d'une pièce et pour créer l'illusion d'un espace plus spacieux, vous devriez utiliser des teintes neutres ou pastels comme couleur principale de votre petite salle de bain.

Certaines personnes peuvent dire que les couleurs douces sont ternes, mais les couleurs neutres et pastels sont souvent les plus populaires.

De plus, personne ne dit que vous devez avoir une couleur rose clair ou beige fade, mais si vous voulez que votre petite salle de bain soit plus moderne, vous pouvez acheter des serviettes ou des accessoires ayant des couleurs audacieuses pour ajouter du charme à votre salle de bain.

 

Conseil # 2 : Avoir un éclairage encastré

Pareille à la couleur, la lumière peut également apporter un effet plus grand à votre petite salle de bain.

Oubliez les lustres, les lumières qui pendent ou de grands systèmes d'éclairage qui prennent trop de place. Optez pour un éclairage encastré, qui est votre meilleur choix à installer dans le plafond.

Outre un système de lumière électrique, pensez à installer un puits de lumière ou de grandes fenêtres afin d'avoir le plus de lumière naturelle que possible.

 

Conseil # 3 : Les miroirs augmentent l'effet de grandeur

Les miroirs travaillent avec la lumière afin de créer une apparence plus grande de votre salle de bain. Donc, quand il s'agit de miroirs, choisissez les plus grands autant que possible !

L'achat de miroirs plats permettra d'économiser beaucoup d'espace par rapport aux grandes armoires à pharmacie. Ces armoires encombrent votre salle de bain et ainsi la rendre encore plus petite.

 

Conseil # 4 : Un évier plus petit

Les meubles pour l'évier sont populaires parce qu'ils offrent un bon rangement dans une salle de bain. Cependant, ils prennent beaucoup de votre espace au sol.

Pour libérer une plus grande superficie, il est temps d'abandonner votre évier de vanité et le remplacer par un évier sur pied ou un évier mural. Ces deux types d'évier permettent d'économiser beaucoup d'espace.

Vous pouvez les installer dans un coin ou les monter au mur.

 

Conseil # 5 : Trouvez des rangements supplémentaires

Une unité d'entreposage est une chose requise pour toutes les petites salles de bain. Elle n'est pas uniquement pour ranger vos articles de toilette, mais elle n'est jamais dans votre chemin.

Par exemple, un petit meuble de coin offre un espace supplémentaire pour placer vos shampooings ou vos savons.

Vous pouvez également installer des armoires à pharmacie encastrés au-dessus de votre évier afin de ne pas oublier vos soins et suppléments quotidiens.

Utilisez l'espace vertical dans votre salle de bain pour les armoires ainsi que celui en haut de la toilette.

 

Conseil # 6 : Ce qu'il faut faire ou ne pas faire

Votre petite salle de bain n'a pas besoin d'une douche et d'un bain séparé pour créer un endroit luxueux.

Vous aimeriez avoir une salle de bains de type spa ? Une douche avec plusieurs pommeaux de douche ou un banc intégré saura répondre à vos besoins.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vivre sans un bain, faites un compromis et opter pour une combinaison baignoire et douche.

Même si un rideau de douche peut ajouter de la personnalité à votre salle de bains, il sépare visuellement votre salle de bain. Pour maintenir la vue dégagée, vous devez utiliser une porte en verre transparent.

 

Qui va rénover votre petite salle de bain ?

Ne vous cassez pas la tête avec les travaux de rénovation de votre salle de bain et laissez-nous le plaisir de vous faire épargner en coût, en temps et en matériaux.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com