Suivre :    

Pourquoi refaire vos armoires de cuisine pour un new look ?

Vous aimeriez refaire vos armoires de cuisine ? Vous hésitez à prendre une décision entre refaire vos armoires ou faire une rénovation complète de votre cuisine ?

En fait, il est beaucoup plus rentable pour vous et il prend moins de temps de refaire vos armoires de cuisine que de les changer. Ce travail nécessite  que de couvrir les boîtes exposées avec une mince couche de bois véritable ou d'installer un plastique stratifié.

Les portes et les façades des tiroirs sont généralement remplacées ainsi que de nouvelles charnières, des boutons, des poignées et un nouveau moulage pour compléter la transformation de votre cuisine.

Quels sont les avantages, les inconvénients, vos options, les coûts et les prix pour le travail ?

 

 

Refaire armoires de cuisine

Flickr creative common image via williamskitchenbath

 

Les avantages et inconvénients de refaire vos armoires de cuisine.

Les avantages :

  • Un coût 50 % moins cher que le remplacement des armoires.

  • Un temps rapide, moins d'une semaine de travail.

  • Plus facile que d'arracher les vieilles armoires.

  • Utilisation de votre cuisine pendant les travaux.

 

Les inconvénients :

  • Refaire vos armoires ne transformera pas une mauvaise conception originale de la cuisine.

  • Vous pouvez être tenté de dépenser beaucoup pour des matériaux très chers ou très luxueux.

 

Quelles sont vos options pour refaire vos armoires de cuisine ?

Il existe des choix, des options pratiquement infinies pour la finition de vos armoires de cuisine. Les revêtements sont disponibles selon une grande variété de couleurs, de motifs, de textures, de grains et en plus, vous pouvez mélanger ces dispositions pour obtenir des résultats surprenants avec un coût relativement faible. Voici les trois principales options :

  • Des portes thermoplastiques rigides, qui disposent d'un revêtement en fibre plastique durable et sont une alternative abordable par rapport aux portes en bois ou stratifiées.

  • Des revêtements en plastique stratifié viennent avec des centaines de couleurs et de motifs qui sont durables et résistants à l'humidité. Vous pouvez aussi choisir des apparences identiques ou des contrastes stratifiés pour vos portes et façades de tiroir.

  • Des ornements en bois véritable comprennent de nombreuses espèces comme le chêne, le cerisier et l'érable. Vous pouvez également choisir parmi une variété de couleurs et de teintures. Ces revêtements en bois sont l'option la plus coûteuse.

N'oubliez pas d'acheter des accessoires et des nouveaux matériaux afin de bien faire l'agencement de votre décoration avec vos armoires de cuisine.

 

Combien peut coûter de refaire vos armoires de cuisine ?

Pour une cuisine d'une dimension normale de  3 x 4 mètres (10 x 12 pieds), les coûts sont excellents.

Un revêtement stratifié ou laminé débute autour de 1000 $ et jusqu'à 3000 $. Pour un revêtement en bois véritable, le coût est entre 2000 $ et 5000 $. Si vous optez pour refaire vos armoires avec du bois de grande qualité, alors attendez-vous à payer de 8000 $ à 10000 $.

Les accessoires pour la finition du projet comme les boutons et charnières sont de 2 $ à 4 $ l'unité. Pour du haut de gamme, les coûts sont de 25 $ à 50 $ l'unité.

Si vous désirez faire une comparaison de prix avec le remplacement de vos armoires, alors le prix est autour de 4500 $ pour des armoires standards, 9000 $ pour des armoires semi-personnalisées ou 18000 $ pour des armoires faites sur mesure.

 

Qui et comment installer vos armoires ?

D'abord, vous devez évaluer vos boîtes d'armoires afin de voir si elles sont structurellement solides et en bon état. Les armoires avec des dégâts d'eau, des déformations ou des boîtes brisées sont à éviter d'être utilisées.

 

Utiliser un rénovateur

Un rénovateur professionnel viendra à votre maison pour mesurer vos armoires et déterminer la quantité de revêtement nécessaire, les tailles et les quantités exactes pour les porte et les tiroirs. La commande prendra une à deux semaines pour la livraison.

Lorsque tous les matériaux sont reçus, votre rénovateur détruira les anciens portes d'armoires et les devants de tiroir. Il préparera la surface des boîtes d'armoires en lavant les extérieurs avec un dégraissant et en polissant légèrement la finition.

Les failles importantes seront réparées ou remplies afin d'avoir une finition lisse et sécurisée pour le nouveau revêtement.

Finalement, il installera les revêtements aux cabinets. Le processus prend généralement de deux à trois jours.

Faire soi-même le travail

Il existe de nombreuses informations disponibles pour refaire vos armoires. Si vous avez du temps, de la patience, les outils nécessaires et un talent pour la précision, alors vous pouvez économiser de l'argent.

Si vous optez pour cette solution, vous dépenserez 400 $ de plus pour acheter les matériaux, car vous n'aurez pas les prix en gros. Vous aurez également à acheter des outils spécialisés qui coûtent près de 75 $.

 

Faites des économies en ayant la tête tranquille

Nos services de rénovation sont différents des autres, nous ne cherchons pas à faire du profit sur les matériaux achetés, car nous les avons pour vous au prix de gros.

Nos honoraires sont 25 % moins chers que les autres rénovateurs, car nos tarifs ont été calculés pour faire un profit raisonnable et non exagéré.

Mais d'abord, obtenez une estimation du coût en moins de 30 secondes au moyen de notre grille de calcul.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com