Suivre :    

Le pouvoir des tuiles pour transformer votre salle de bain

Croyez-le ou non, les tuiles dans votre salle de bain peuvent transformer votre bien-être selon leur taille, leur couleur, leur apparence et leur installation !

 

 

Tuiles pour la salle de bain

 

La recherche d'idées pour vos tuiles de salle de bain

La conception de votre salle de bain ne doit pas être une tâche stressante ni difficile, mais quelque chose d'agréable et de stimulant.

Pour vous aider à trouver ou à imaginer des idées de tuiles pour votre salle de bain, vous pouvez consulter des magazines ou des sites internet et observer comment les tuiles ont été sélectionnées et installées.

De cette façon, votre choix de tuiles pourrait être juste et facile pour créer la transformation désirée. Pour y arriver, nous vous présentons 4 éléments indispensables à examiner :

 

Les couleurs de vos tuiles jouent un rôle essentiel dans l'observation et l'espace

Une chose intéressante concernant les carreaux ou les tuiles pour votre salle de bain, en particulier pour les femmes, est que vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d'options de couleur. Il est peu probable que vous ne trouvez pas la couleur idéale pour votre salle de bain que vous avez à l'esprit avec une telle disponibilité offerte.

Les couleurs des tuiles peuvent transformer votre pièce en salle de bain plus moderne. Si votre salle de bain est petite, les couleurs claires comme le blanc et le crème sont d'excellentes couleurs, car ces couleurs ont tendance à faire réfléchir plus de et ainsi créer l'illusion que la pièce est plus spacieuse.

Les couleurs sombres font paraître une pièce plus minuscule. De plus, si vous avez la même couleur pour les murs et le plancher, alors votre salle de bain semblera plus grande.

Si vous avez une grande salle de bain, vous n'avez pas à vous soucier de la grandeur et ainsi choisir des couleurs vives et foncées.

 

La taille des tuiles est un facteur déterminant

Une des questions importantes à vous poser sera de déterminer la taille de vos tuiles dans votre salle de bain.

Si vous avez une petite salle de bain, des grandes tuiles ne sont pas un choix avisé, car cela donnera un aspect encore plus petit. Toutefois, cela ne veut pas dire que qu'il ne faut jamais utiliser de grandes tuiles pour les petites salles de bain. En installant le carrelage sans coupures, donc sans trop voir les lignes, alors l'effet pourrait être magnifique.

D'autre part, les petites tuiles sont idéales dans les petites salles de bain, mais les nombreuses lignes de coulis peuvent créer une apparence peu esthétique pour votre salle de bain. Ainsi, les gens installent de plus en plus, des carreaux de taille moyenne pour les petites et les grandes salles de bain.

 

Les motifs de vos tuiles ajoutent une apparence unique

Optez pour des tuiles en pierre naturelle, et vous n'aurez pas à vous inquiéter de votre décision. 

Le carrelage en pierre dans votre salle de bain tel que l'ardoise, le granite, le marbre ajoute un caractère unique et naturel avec des couleurs qui leur sont propres

Cependant, les carreaux en pierre sont maintenant devenus quelque chose de très populaire pour de nombreux foyers. Ainsi, la seule façon d'avoir une salle de bain unique, c'est d'être créatif et non imitatif.

 

Attention à l'installation des tuiles !

Une chose que bien des gens oublient est le coulis concernant l'installation des tuiles. En fait, le coulis est un élément qui touche l'aspect global de votre salle de bain.

Plus le coulis est visible et plus il peut avoir un effet désagréable sur une salle de bain. Si vous voulez réaliser une installation de qualité, alors assurez-vous que le coulis utilisé soit de la même couleur que les tuiles et ainsi réduire les joints visibles ou du moins les lignes.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com