Suivre :    

Pourquoi faire vous-même vos rénovations et risquer des complications ?


Si le coût d'un rénovateur est votre plus grande inquiétude pour rénover votre maison, alors il existe une solution élevée à considérer !


 

 

Pourquoi faire rénovation ?

 

Plus de 50 % des gens choisissent de faire eux-mêmes, leurs travaux de rénovation de maison, car les coûts d'un rénovateur sont trop élevés.

Certains sites web très populaires, vous font sentir comme si vous aviez simplement besoin de quelques outils pour devenir un maître de la rénovation. Mais ne vous fiez pas trop à ces démonstrations, car les métiers de la rénovation sont des travailleurs qui ont une grande expertise.

Si vous aviez une solution avec un tarif honnête, une qualité comparable et les travaux faits par un rénovateur professionnel et certifié, ne seriez-vous pas tenter d'obtenir plus d'information ?

Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer, 6 bonnes raisons pourquoi vous ne devez pas entreprendre vous-mêmes vos travaux de rénovation et laisser cela à une personne qualifiée.

 

1. Quelqu'un de compétent vous suggère un rénovateur

Dans certains cas, vous allez à la quincaillerie afin d'expliquer votre projet et les employés sont sceptiques en haussant leurs sourcils et en se disant "vraiment, vous voulez faire cela ?"

Lorsque quelqu'un de familier dans la rénovation est sceptique concernant votre projet, alors cela est un signe que vous devez reconsidérer votre projet. Cependant, vous ne devez pas nécessairement renoncer simplement parce que quelqu'un est sceptique, mais pourquoi ne pas vous poser ces questions :

  • Est-ce que cette personne a déjà fait ce genre de rénovation ?

  • A-t-elle entendu plusieurs personnes essayer de faire cette rénovation et les difficulté vécues ?

  • A-t-elle un intérêt à vous décourager pour faire cette rénovation ?

  • Est-ce que la personne pourrait être jalouse de votre réussite ?

Les rénovateurs peuvent vous raconter des mensonges afin d'obtenir le contrat, de sorte que leurs conseils pourraient ne pas être objectifs. Toutefois, si votre meilleur ami, qui est pratique, affirme que votre projet pourrait vous apporter des cauchemars, il serait judicieux de réfléchir à ce sujet.

 

2. Vous ne comprenez pas ce que vous faites

Oui, cela semble tellement évident, non ? Et pourtant, de nombreuses personnes essaient de faire des projets qu'ils ne comprennent pas vraiment. Peut-être pensent-ils à tort, que cela va tout simplement tomber en place par miracle, et réussir leur projet de rénovation ?

Ne présumez jamais, que les instructions du projet auront un sens plus tard. Vous devez savoir d'avance, ce que vous faites dès le début. Sinon, vous ne serez pas en mesure d'identifier les problèmes potentiels à mesure qu'ils surviendront, ou pire, vous pouvez être rendu à moitié chemin et vous apercevoir que vous ne pouvez pas finir par manque de compréhension.

 

3. Ça paraît, que c'est vous qui avez fait le travail !

Probablement, que cela n'est pas important que vos étagères dans votre garde-robe soient croches ou que la peinture dans votre chambre à coucher soit inégale. Personne, sauf vous et votre famille immédiate, verront cela de toute façon !

Toutefois, si vos armoires de cuisine ne sont pas alignées ou que vos tuiles décollent, alors cela est une évidence pour tout le monde qui entre chez-vous. Imaginez votre gêne, quand un visiteur remarquera vos erreurs ! N'oubliez pas également, qu'un piètre travail peut affecter la valeur de votre maison, si vous décidez de la vendre.

 

4. Votre rénovation implique des travaux électriques ou de plomberie

Il n'y a vraiment aucun doute que tout ce qui concerne d'importants travaux électriques et de plomberie doit être laissé à une personne qualifiée et certifiée.

Une plomberie mal faites pourrait créer une situation alarmante et des dégâts d'eau qui finiront par vous coûter plus de ce que vous avez planifié de payer pour faire vous-même vos rénovations.

Quant à l'électricité, nous parlons d'incendies dans la maison et mettre la sécurité de votre famille en danger, si vous la faites mal. Il n'y a aucune raison de risquer afin d'économiser un peu d'argent en la faisant vous-même.

 

5. Votre temps est limité

Parfois, vous pouvez être capable de faire et compléter une rénovation de maison, mais cela ne signifie pas que vous devez la faire.

Si vous avez déjà un horaire chargé au travail et des obligations familiales à respecter, combien de temps pouvez-vous prendre pour faire vos travaux de rénovation ?

Allez-vous vraiment avoir envie de vivre dans une cuisine ou une salle de bain en construction pendant des semaines, voire des mois ?

 

6. La possibilité de blessures graves

Dans le même esprit, vous devez réfléchir deux fois concernant la possibilité d'avoir des blessures graves.

Imaginez, que des milliers de personnes se rendent à l'hôpital à chaque année à cause de blessures liées aux échelles !

Un autre danger important est de démolir des murs lorsque vous n'êtes pas certain si des poutres soutiennent la charpente !

N'oubliez pas aussi qu'à la télévision et sur internet, les images peuvent nous rendre des superstars de la rénovation, mais il y a beaucoup de chose qui se passe en arrière de la caméra.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com