Suivre :    

Pourquoi devez-vous choisir une cuisine grise ?

Le gris dans une cuisine est idéal pour cacher la saleté, le désordre et les imperfections, mais en plus, cette couleur est devenue un choix très populaire auprès des propriétaires de maison.

La couleur grise est assez fascinante et est rapidement devenue le neutre d'une cuisine moderne de notre époque.

Dans de nombreux cas, cette couleur est utilisée dans les maisons de jeunes couples professionnels et de familles à la mode.

 

 

Cuisine grise

Par Other Metro Designer d'Intérieur EC Architecture Intérieure

 

Une couleur qui apporte de l'énergie

Le gris est une couleur assez puissante, car en Feng Shui, il représente la force et la clarté dans une pièce. Probablement, cette couleur n'est pas idéale dans une autre pièce que la cuisine comme dans dans une chambre à coucher ou une chambre d'enfant, qui demande une ambiance plus réconfortante.

 


Votre cuisine est l'endroit où la famille se réunit pour jaser et se rencontrer en discutant de tous vos problèmes et souligner ce que la vie vous apporte.

Cet espace vous permet de créer en vous, force, clarté mentale, un sentiment de confort et de sécurité. De plus, le gris offre une décoration moderne et chic dans un aménagement de cuisine contemporaine.

 

La montée en force de la cuisine grise

Ces dernières années, les cuisines grises sont devenues un choix de couleur de plus en plus populaire pour les cuisines. Elle apporte de l'élégance, de la sophistication, une apparence de classe, mais aussi de l'intelligence concernant la conception et la fonctionnalité.

Bien souvent, la couleur grise est sélectionnée comme un choix alternatif aux cuisines blanches. Il s'agit d'un changement important d'une époque où les consommateurs étaient prudents au sujet du gris dans une cuisine qui pouvait créer une apparence sombre, terne ou déprimante.

 

Qu'est-ce qui a changé dans les cuisines grises ?

Les cuisines élégantes ont toujours été réalisées grâce à des tons de couleur grise, mais la planification est essentielle afin d'avoir de bons résultats. Il est important de comprendre et de déterminer votre espace de cuisine afin d'agencer les couleurs de l'ameublement qui feront partie de votre cuisine.

Des éléments comme la taille de votre cuisine et les luminaires dépendent souvent du style que vous désirez dans votre pièce. Par exemple, plus légères sont la couleur des armoires de cuisine et mieux cela fonctionne dans les petites cuisines.

Les tons sombres comme le gris foncé nécessitent une abondante source de lumière ou bien une combinaison avec un ton plus léger de couleur. Sans cela, une teinte sombre pour les meubles peut risquer de réduire l'apparence de l'espace.

 

La polyvalence de la cuisine grise

Les tons de gris peuvent être utilisés pour créer des ambiances spécifiques ou des paramètres nombreux pour moderniser votre cuisine. Pour une cuisine, il existe une vaste gamme de teintes de gris qui permettent de satisfaire tous les goûts personnels pour votre cuisine.

Les couleurs de ton gris dans une cuisine sont chaleureuses et apportent de l'élégance et une sensation de détente. Cet objectif est réalisable avec des nuances de gris foncés, mais les tons sombres sont aussi utilisés si vous désirez une apparence plus dramatique !

Cette polyvalence est commune aux teintes de gris, ce qui les rendent adaptables avec la plupart des combinaisons de couleurs vives, comme le vibrant jaune, les rouges ou les verts décoratifs.

À l'inverse, les tons de gris complètent magnifiquement les finitions telles que les textures et le bois.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com