Suivre :    

Choisissez un plancher stratifié pour rénover votre maison

Rêvez-vous d'avoir un plancher en bois franc dans votre maison, mais que les coûts vous causent des cauchemars ? Alors un plancher stratifié ou laminé pourrait être la solution espérée.

L'apparence d'un plancher stratifié ressemble beaucoup à celle du bois véritable avec des textures, des couleurs et des grains magnifiques. Il résiste à des poids élevés, des chutes d'objet et des taches tenaces.

Quels sont les avantages et désavantages d'installer un plancher stratifié dans votre maison ?

 

 

Plancher stratifié ou laminé

Flckr creative common image via wwarby

 

Les avantages du plancher stratifié

Les planchers stratifiés sont polyvalents, durables et faciles à entretenir. Si vous avez des enfants, des animaux et beaucoup de va et vient, alors les planchers stratifiés peuvent être un choix idéal à considérer.

Ils sont généralement offert en deux choix ; les lames et les tuiles.

Avant de décider de poser un plancher stratifié, vous devez examiner l'endroit où il sera installé. Dans les salons, les salles de jeux et les chambres à coucher, ils sont un excellent choix.

Dans les cuisines, les salles de bain ou les zones de lavage, d'autres choix de revêtement de plancher pourraient être plus appropriés. Parce que le noyau est en fibre, alors toute l'humidité qui y pénètre pourrait détruire votre plancher et de nombreux fabricants n'offrent aucune garantie contre l'humidité.

 

Les désavantages du plancher stratifié

Probablement, le plus grand inconvénient du plancher stratifié est leur valeur qui n'est par verte. De plus, ce revêtement ne dure pas la vie de l'hypothèque d'une maison.

Les planchers stratifiés ou laminés de bas de gamme peuvent durer jusqu'à 15 ans. Ils ne peuvent pas être remis à neuf et vous aurez à les remplacer.

Mais ces objections peuvent être surmontées par l'achat d'un produit de meilleure qualité avec des finitions plus durables et une meilleure qualité pour résister à plus long terme.

 

La qualité du revêtement stratifié

La qualité d'un plancher stratifié est extrêmement durable et relativement peu coûteux sur le marché. 

L'image du plancher doit absolument ressembler à du bois. Ainsi, l'apparence doit créer une coloration à trois dimensions, car si l'effet est de deux dimensions, donc plat, alors vous ne pouvez pas être heureux du résultat.

L'épaisseur des lames détermine également leur qualité. Les produits bas de gamme peuvent être inférieure à la norme d'épaisseur de 5/16 de pouce. Ils sont généralement moins coûteux, mais sont beaucoup moins durables.

Si vous préférez le plancher de type clic, la conception de l'assemblage est essentielle à sa longévité. Le joint entre les planches ou tuiles devrait être presque transparent avec aucun écart ou variation sur la hauteur.

Plus la qualité du plancher stratifié est haute, plus la garantie l'est également.

 

Entretien du plancher stratifié

Les planchers laminés nécessitent peu d'entretien. Une vadrouille à peine humide peut nettoyer les planchers rapidement avec un minimum de tracas. La plupart du temps, il suffit de faire qu'un petit balayage.

L'utilisation de protecteurs de plancher sous les pieds des tables et des chaises est de rigueur afin d'éviter les égratignures.

Lors du déplacement de gros appareils ou de meubles, prenez soin d'éviter de les traîner sur la surface du plancher.

Les fabricants déconseillent l'utilisation de nettoyants abrasifs qui peuvent endommager la surface, alors évitez d'utiliser une brosse et un nettoyant pour l'entretien de votre plancher stratifié.

 

Installer ou faire installer votre plancher stratifié ?

L'installation d'un plancher stratifié est un travail facile à faire. Il s'installe sur une couche en mousse.

La mousse sert à plusieurs fins. Elle constitue non seulement une barrière à l'humidité, mais crée également une excellent barrière isolante.

Le pare-vapeur peut empêcher le sol de se coller au sous-plancher, ce qui peut créer une boucle ou ondulation. Le pare-vapeur est particulièrement important pour les planchers en béton qui peuvent apporter de l'humidité dans le plancher stratifié.

La valeur d'isolation peut rendre le plancher plus chaud, plus confortable et amortir les bruits qui se déplacent au travers du plancher.

Si vous désirez utiliser notre service pour installer votre plancher ou autre travaux de rénovation ainsi que d'avoir des prix du gros, alors nous vous invitons à obtenir immédiatement une estimation de rénovation.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com