Suivre :     

Comment vos petites armoires de cuisine peuvent créer plus d'espace ?

Une bonne planification est la clé pour créer plus d'espace dans votre cuisine afin de tirer le meilleur parti de vos petites armoires et des autres dispositifs.

Vous devez maximiser la flexibilité de l'espace global de votre cuisine et ainsi empêcher aux membres de votre famille, de se gêner mutuellement.

C'est en observant au-delà des dispositions classiques des armoires que vous pouvez découvrir de nouvelles options qui vous permettent de ranger tout ce que vous avez dans votre cuisine.

 

 

Petite armoire de cuisine

Flickr creative common via slworking2

 

Utilisez des armoires le plus haut possible

Examinez attentivement votre cuisine en termes d'espace vertical et utilisez un petit tabouret afin de vous permettre d'avoir accès aux armoires de rangement qui sont souvent peu utilisés à la hauteur du plafond.

Ces espaces de rangement dans les armoires supérieures peuvent être idéales pour y ranger vos pièces saisonnières, des objets décoratifs et des ustensiles de cuisine rarement utilisés.

 

Des armoires personnalisées

Chaque famille a des exigences différentes de rangement, donc les armoires de cuisine et les dessous de comptoir de dimensions standards pourraient ne pas répondre aux besoins de tous.

Des armoires allongées et étroites sont utiles afin de ranger les balais, la planche à repasser et ont des étagères largement espacées pour les contenants de grandes tailles et encombrants. Ces armoires fournissent de grand espace verticaux pour le rangement de plateaux, de plaques à biscuits et d'autres grands objets plats.

Une armoire avec des étagères encastrées et un support sur rail dans la porte est parfait pour les épices et les assaisonnements. Les armoires avec des portes coulissantes vous permettent de ranger la vaisselle du lave-vaisselle ou de l'évier sans devoir esquiver une porte d'armoire.

Les petites armoires avec des étagères en accordéon vous permettent de faire le meilleur usage des espaces profonds et les coins difficiles.

 

Regardez les armoires du bas

Vous pouvez aussi utilisez un petit îlot central de cuisine et le convertir en grand espace de rangement avec un mélange d'étagères ouvertes et des armoires fermées. Remplissez un côté avec des étagères qui vous permettent d'afficher des livres de cuisine tout près de l'endroit où ils sont utilisés.

Les portes coulissantes sous votre comptoir à déjeuner peuvent servir comme espace de rangement pour les linges de table et les couverts.

Les armoires à portes coulissantes peuvent aussi être placées sous les sièges dans votre coin déjeuner, et ainsi rendre plus aisé, le rangement des grandes marmites et des friteuses.

 

Des choix de couleur appropriés pour vos murs et vos armoires

Trop de portes d'armoires peuvent faire qu'une petite cuisine devienne encore plus petite. Maximiser l'espace avec des choix de décoration appropriés.

La peinture pour les murs et pour les petites armoires de la même couleur va adoucir les lignes, surtout si vous choisissez une teinte neutre et douce.

Le blanc pur est une option à la mode, mais le blanc crème, le blé pâle ou le gris pâle sont tout aussi efficace et peuvent apporter un air plus calme à votre cuisine.

Une bordure de couleur vive à proximité de la hauteur de plafond ou une seule bande de couleur au dessus du dosseret de cuisine crée un effet de grandeur.

 

Détendez-vous avec un éclairage à point

Choisissez un bon éclairage ambiant de sorte que les ombrages ne produisent pas une cuisine plus petite. Installez des interrupteurs d'éclairage où vous pouvez contrôler l'intensité en fonction de l'activité dans votre cuisine.

Considérez les options de portes transparentes ou vitrées afin de capter et refléter la lumière existante. Les miroirs et les fenêtres offrent aussi de belles sensations de grand espace.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com