Suivre :     

Peindre des armoires de cuisines : 11 erreurs à éviter

Avez-vous observé le nombre de gens qui ont peinturé eux-mêmes leurs armoires de cuisine ?

Tout semble facile à faire avec les images sur internet.

Quelques informations à partager et voilà, le travail est fait.

Combien ont-ils ensuite partager les problèmes qu'ils ont vécu concernant la qualité du travail fait ?

Rares sont les gens qui ont confiance d'admettre publiquement leurs erreurs. Pourquoi le feront-ils ? Ils ne viendront pas peindre vos armoires...

 

 

Comment peinturer des armoires de cuisine

Flickr creative common image via dewittkower

 

11 erreurs à ne pas faire

De nos jours, il y a tellement de bricoleur qui font eux-mêmes les travaux de rénovation, qu'il devient difficile de faire la juste part des choses entre un travail bien fait et un travail qui paraît bien fait.

 

Rénovation de maison

 

Ils peintures leurs armoires de cuisine avec seulement quelques couches d'une nouvelle couleur, et ensuite montrent les résultats sur Pinterest ou YouTube.

En fait, ce genre de projet est insensé, car il y a beaucoup de pièges potentiels qui s'y cachent.

Voici 11 erreurs à éviter si vous désirez peindre armoires de cuisine et ainsi ne pas vous retrouver avec des armoires que vous avez honte de montrer ou de recommencer le travail :

 

  1. Avoir des attentes irréalistes. Les armoires peintes peuvent être super belles, mais elles ne seront pas totalement lisses. Si les armoires de cuisine ont un grain visible, les rainures vont se voir au travers la peinture. Même si cela n'est pas évident à cause de la couleur du bois, cela va être plus évidente, une fois la peinture sèche. Vous pouvez remplir le grain avec du mastic, mais vous aurez à faire un difficile travail.

  2. Finir le travail rapidement. Peindre des armoires n'est pas un travail fait le dimanche après-midi. Vous devez consacrer environ 5 jours pour réaliser des résultats satisfaisants. Trop de gens pensent que ce travail est fait pendant une fin de semaine.

  3. Ne pas nettoyer le bois. Peu importe ce que vous voulez comme résultat pour vos armoires de cuisine, vous devez les nettoyer avec un dégraissant. Lorsque vous ajoutez une peinture à base d'eau à une porte recouverte de pétrole, alors la peinture n'adhère pas.

  4. Ne pas enlever les portes et les tiroirs. Ceci est la première étape à faire que celle d'enlever les portes, les tiroirs, les boutons, les poignées et les charnières. Certaines personnes essaient de gagner du temps en peinturant les armoires sans se soucier d'enlever les composantes. Vos armoires et vos composantes vont commencer à montrer des signes d'usure dans un mois ou même immédiatement. Une fois que la peinture sur les charnières commence à se fissurer, alors vous aurez à les sabler et utiliser un produit décapant. Tout cela augmente le travail.

  5. Ne pas identifier l'emplacement des armoires. Il est important de remettre les armoires et les composantes aux mêmes emplacements qu'avant. Vous devez les identifier avec des étiquettes numérotées pour vous rappeler où les remettre.

  6. Ne pas sabler les armoires. Même si vos armoires sont dans une bonne condition, vous avez encore à les sabler afin que que la peinture s'adhère bien. Utilisez du papier sablé entre 150 et 200 grains et faites un polissage rapide sur toutes les surfaces des armoires. Vous n'avez pas à vous rendre jusqu'au bois, vous voulez transformer la surface brillante en une surface mat.

  7. Votre surface est poussiéreuse avant de peindre. Enlevez tous les débris avant même de penser à mettre votre pinceau dans la peinture. Juste quelques morceaux de poussière peuvent ruiner l'apparence et ainsi obtenir un fini rugueux. Si vous ne nettoyez pas la surface, alors vous aurez à sabler et repeindre à nouveau.

  8. Ne pas mettre un primer, un apprêt. Il est fort tentant d'éviter d'appliquer un primer, mais considérez que votre cuisine pourrait avoir une magnifique apparence et trois semaines ou trois mois plus tard, des nœuds dans le bois peuvent commencer à apparaître au travers votre peinture. Utilisez un apprêt anti taches et vous n'aurez pas des taches surprises.

  9. Choisir la mauvaise couleur. Bien sûr, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise couleur pour votre propre cuisine. Mais pour les armoires, il est important que vous obteniez la bonne couleur. Ce projet est facile à faire, mais refaire la couleur, car vous ne l'aimez pas, n'est pas quelque chose d'intéressant. Pourquoi ne pas utiliser un grand morceau et le peindre afin de tester si cela vous convient ? Mettez votre morceau à côté de votre dosseret de cuisine et vos appareils, puis assurez-vous que c'est vraiment la couleur que vous voulez.

  10. Choisir une peinture bon marché. La marque Benjamin Moore est une peinture de qualité avec un prix plus élevé, mais vous obtenez un fini plus lisse. Si vous êtes inquiet concernant les traces de pinceau visibles, alors utilisez tout de suite après votre pinceau, un rouleau en mousse pour terminer le travail.

  11. Être trop pressé de réinstaller vos armoires. Vous savez que c'est fatigant d'attendre des jours pour que la peinture sèche bien. Mais si vous tacher ou toucher accidentellement la peinture, alors vous devez sabler et repeindre.

 

Avec ces 11 conseils, vous éviterez de devoir tout recommencer à peindre et être fier d'avoir bien fait ce travail dès la première fois.

Si vous avez eu des erreurs, il serait sage de les indiquer sur internet afin de montrer la vérité et non la dissimuler pour bien paraître. Ces points de vue sont importants à comprendre autant que des résultats satisfaisants.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com