Suivre :    

Ne vendez pas votre maison si vous ne pouvez-pas vous en occuper !


Si vous êtes une personne âgée, le meilleur endroit pour vivre est chez-vous, et vous le savez mieux que quiconque !


 

 

Ne pas vendre sa maison

 

Pourquoi vendre votre maison, si vous pouvez trouver quelqu'un qui pourrait s'occuper des travaux de réparation et de rénovation ?

Pourquoi aller vivre dans une résidence pour personnes âgées, si vous aimez l'endroit où vous restez, les gens dans votre quartier, les habitudes qui vous sont agréables, la tranquillité que cela vous apporte et le fait qu'elle soit payée au complet ?

Pourquoi ne pas écouter votre âme et non les paroles des autres qui souvent, cachent leurs intérêts personnels en tentant de vous faire croire que ce sont les vôtres ?

Quand allez-vous de nouveau, recevoir la famille chez-vous pour souper avec joie ?

Heureusement, vous n'êtes pas obligé de prendre soin de votre maison si vous en n'avez pas la volonté ni la capacité, et ainsi continuer de vivre chez-vous.

N'est-ce pas cela qui vous intéresse ?

Il suffit d'un simple appel afin de nous expliquer ce que vous n'avez pas envie de faire concernant certains travaux et rénovations de votre maison.

 

Quelle est la réalité d'aujourd'hui ?

De nos jours, de nombreuses familles sont éparpillées sur des centaines de kilomètres de la maison familiale.

Les gens veulent que vous partiez de votre maison afin de ne pas s'occuper de vous, voilà la triste réalité. Les gens sont plus intéressés par leur travail et les activités que par les relations.

En raison de cette situation, les personnes âgées ne peuvent plus compter, comme auparavant, sur leurs enfants ou les petits-enfants afin de les aider concernant les travaux de leur maison.

Ils ne sont plus en mesure de le faire ou bien cela est devenu quelque chose de plus en plus difficile.

Beaucoup de personnes âgées ont besoin de cette aide, mais il existe peu de gens ou d'entreprises pour le faire. Cependant, il y a une tendance qui semble grandissante dans ce type de service.

 

Ne laissez pas votre maison se dégrader !

Vous ne devez pas être si vieux à vouloir un peu d'aide pour votre maison. Combien d'entre nous, que ce soit à cause du temps, de l'argent ou du manque de talent dans ce domaine, ont voulu avoir quelqu'un s'occuper des petits problèmes ?

De réparer un mur, d'installer une lumière, de refaire du ciment, de remplacer de la céramique, de changer une porte, d'isoler une fenêtre ou tout autre travaux utiles ?

Qui peut nous aider ?

Dans ma famille, mon père était l'homme qui faisait tout. Il chantait en le faisant. Il était heureux de le faire.

Mais lorsque mon père est devenu moins apte de faire ces travaux lui-même, la maison a commencé à se détériorer lentement et des réparations majeures devaient être faites.

Il était trop tard et mes parents ont déménagé dans un appartement minable, car la vente de la maison n'a pas apporté un gros montant.

Pourtant, mes parents aimaient l'endroit où ils vivaient dans leur petite maison.

 

La confiance est un élément vital à un rénovateur

Si vous choisissez l'aide d'une personne pour effectuer des travaux dans votre maison, alors vous devez vous assurer que la personne ou l'entreprise est légale pour le faire.

Une telle entreprise doit être prête à vous donner plusieurs références afin de vérifier son sérieux et sa crédibilité.

Une fois que vous trouvez cet aide, ne signez pas un contrat à long terme, mais sentez et observez comment est la relation et la façon de faire à court terme.

Avoir le service d'un homme à tout faire pour vos travaux de maison peut vous apporter une grande tranquillité d'esprit, de demeurer chez-vous et de vous débarrasser de vos inquiétudes.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com