Suivre :     

Qui veut moderniser sa cuisine et avoir le goût de manger à la maison ?

Aimez-vous être pris comme une sardine dans votre cuisine ?

Êtes-vous découragé à faire des repas sans saveur avec votre style de cuisine actuelle ?

Quelle horreur pour vous de devoir utiliser une cuisine qui ne vous offre pas des commodités et des fonctionnalités qui pourraient vous aider grandement !

 

 

Moderniser sa cuisine

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les uniques propriétaires de maison qui préfèrent aller manger au restaurant afin d'éviter de voir leur cuisine et ainsi ne pas avoir du bon temps en famille lors des repas.

Cependant, avec de simples informations concernant les équipements et styles de cuisine modernes et fonctionnels, vous pouvez avoir votre chef cuisinier à la maison pour faire les repas.

 

Comment avoir envie de moderniser votre cuisine ?

Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous modernisez celle que vous avez actuellement, avoir une cuisine de qualité n'est pas seulement une question d'apparence, mais également une question de style, de fonctionnalité et de commodité.

Lorsque ces concepts font partie de votre cuisine, alors vous pouvez avoir un sentiment d'être comme un chef cuisinier qui possède tous les équipements et les outils pour faire un travail réussi.

Votre cuisine représente la pièce centrale et souvent, elle est décrite comme le cœur de la maison. Le choix d'un rénovateur de cuisine avec d'excellents tarifs pourrait vous permettre d'investir plus dans vos appareils et équipements de pointe.

Avec les équipements suivants, votre cuisine sera votre fierté afin d'être un endroit de rassemblement ainsi qu'une pièce maîtresse qui fera qu'augmenter la valeur de votre maison et la grandeur de votre satisfaction.

 

5 équipements ou accessoires indispensables pour une cuisine de qualité

 

Les électroménagers

Les appareils de cuisine de couleur gris et blanc ont souvent plus d'espace et plus de fonctionnalités que tous les autres. Par exemple, vous pouvez choisir une four double avec des tiroirs chauffants et une surface avec six brûleurs ou un gril avec une plaque chauffante.

Un réfrigérateur de classe peut avoir des contrôles de température plus précis pour les différents types de nourriture et de boisson.

Le lave-vaisselle avec des tiroirs peut avoir des rails très larges et extensibles pour accueillir plus facilement des plats, des casseroles et des chaudrons pour un gros repas.

L'acier inoxydable est une finition durable et populaire, mais de nombreux propriétaires optent également pour les appareils intégrés qui s'encastrent dans les armoires.

 

L'éclairage de la cuisine

Une cuisine de qualité ne se limite pas à un ou deux types d'éclairage. Les couches ou les grades aident à faire briller la lumière de votre cuisine et ils fournissent la bonne dose de lumière selon vos besoins.

Vous pouvez choisir un éclairage encastré et un puits de lumière qui fourniront suffisamment d'éclairage pour toute la cuisine. Pensez à ajouter un éclairage d'appoint sur les endroits de préparation, de cuisson et aux aires de repas.

Les armoires de cuisines peuvent même être équipés de lumières à diode (LED) qui s'allument et s'éteignent, lorsque vous ouvrez et fermez les portes.

 

Les éviers et les robinets

Optez pour des éviers doubles qui sont larges et profonds, avec un côté plat et des coins légèrement incurvées. Ils offrent beaucoup d'espace et sont faciles à nettoyer.

Il existe des robinets automatiques qui s'écoulent et s'arrêtent en agitant la main en dessous, ce qui est extrêmement pratique si vos mains sont pleines de nourriture ou de liquides.

Pour plus de commodité, vous pouvez envisager un robinet pour remplir les pots ou les chaudrons. Il se monte sur le comptoir de cuisine ou sur le mur, tout près de votre poêle et se range parfaitement lorsqu'il n'est pas utilisé. Ainsi, vous serez en mesure de les remplir d'eau et le mettre sur votre poêle sans avoir à les traîner à partir de l'évier.

 

De l'espace supplémentaire

Un îlot peut être installé selon vos besoins et vos goûts personnels pour créer beaucoup d'espace supplémentaire pour la préparation des repas et autres fonctionnalités.

Vous pouvez y installer un robinet et un évier pour plus de commodité. Avec de grands tiroirs profonds, cela ajoutera un endroit pour l'entreposage et des armoires ouvertes pourraient être un bon moyen pour gagner encore plus d'espace.

Même un refroidisseur de vin et de boissons peut être intégré dans votre îlot de cuisine pour un usage quotidien et vous faciliter la vie.

Une surface de cuisson supplémentaire peut être ajoutée, et vous pouvez également y installer des sièges à bar pour une salle à manger informelle.

 

Un plan de cuisine ouvert

Les cuisines de qualité pour travailler comme un chef profitent d'une conception plus ouverte afin de maximiser l'espace et l'efficacité.

Un plan plus ouvert permet de bien se déplacer d'une façon transparente dans la cuisine sans se marcher sur les pieds et interagir avec ceux qui sont avec vous pour préparer le repas.

Ce grand espace est aussi idéal pour se divertir entre amis, puisque vous et vos invités pouvez facilement être tous ensemble dans la cuisine.

Avec ces 5 concepts ou idées de cuisine, il est simple de comprendre pourquoi vous pouvez vous sentir comme un chef de cuisine dans votre maison.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com