Suivre :    

Liste de vérification avant de rénover votre salle de bain

Avez-vous longtemps rêvé d'avoir une salle de bain entièrement à votre goût ?

Votre pièce doit satisfaire tous vos besoins et vos souhaits, mais elle doit aussi être dans les limites de votre budget.

Vous observerez que la plupart des rénovateurs sont qualifiés dans leur domaine et avant de les rencontrer, ne serait-il pas sage de préparer par écrit, ce qui vous intéresse ?

 

 

Checklist de rénovation salle de bain

Cliquez sur l'image pour télécharger la liste en PDF

 

Préparez-vous avant la venue d'un rénovateur

Avant d'entreprendre un projet de rénovation de salle de bain, il est important que vous soyez préparé adéquatement avec un aide-mémoire, une liste de vérification de salle de bain.

Le rénovateur pourrait vous apporter de très bons conseils et suggestions durant la consultation si vous avez fait vos classes et ainsi mieux comprendre vos intentions.

  • La première chose est d'avoir avec vous, un plan. Pour que le rénovateur de salle de bain puisse voir ce qui vous convient et aussi certaines questions qui doivent être résolues. À cette étape, vous devriez avoir découvert où sont les emplacement de votre tuyauterie et connexions.

  • En deuxième lieu. Avez-vous fait des recherches concernant vos préférences au sujet de votre salle de bain de rêve ? Dans quelle revue, quelle brochure, quel site web pouvez-vous montrer vos choix ? Votre rénovateur aura ainsi une idée juste de ce que vous aimez et souhaitez réaliser comme salle de bain.

  • Troisièmement. Qui veut quoi dans la salle de bain ? Avez-vous pensé aux autres membres de votre famille à savoir ce qu'ils ont envie d'avoir comme fonctionnalité dans la salle de bain ? Cette information va donner de nombreux indices supplémentaires à votre rénovateur sur la façon de vous fournir les meilleurs conseils.

  • Quatrièmement. Avez-vous pris soin de déterminer votre budget ? Lorsque le rénovateur sait votre budget, il est en mesure d'allier technologie, choix des matériaux et des accessoires afin que tout s'adapte et respecte votre budget.

  • Finalement, la question de temps pour les travaux. La rénovation d'une salle de bain impliquent de nombreux métiers différents et par conséquent, une coordination des travaux et des horaires. Heureusement, votre rénovateur va s'occuper de tout cela. Cependant, vous devez d'abord vérifier la période la plus appropriée pour vous.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com