Suivre :    

Avez-vous besoin d'isolation à votre maison ?


Les hivers au Canada sont rudes et sans une bonne isolation de votre maison, ils deviennent terribles !


 

 

Isolation de maison

 

Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu'`a 35 % de vos factures de chauffage et de refroidissement avec une nouvelle isolation ?

Aujourd'hui, la qualité des produits isolants sont très efficaces et si vous décidez de faire rénover votre maison, alors n'oubliez pas l'isolement dans l'équation.

Mais quand devez-vous avoir une attention particulière à votre isolement ?

 

Dois-je installer une nouvelle isolation ?

  • Si vous trouvez qu'il est difficile de maintenir une température confortable dans votre maison ou que votre facture de chauffage est constamment à la hausse de façon significative, alors vous avez probablement besoin de rénovation et de nouveaux matériaux isolants.

  • Si vous sentez l'air entrer par les côtés des fenêtres ou des portes, alors vous avez besoin d'isoler les joints internes en dessous des cadres avec des produits de haute qualité.

  • Si vous avez une vieille maison et jamais vous n'avez changé son isolation dans le grenier, alors il y a de fortes chances que vos produits isolants soient désuets et inefficaces.

  • Si votre isolation dans votre grenier contient de l'amiante, alors vous devez immédiatement changer ces produits pour des raisons de santé.

 

L'efficacité de l'isolation

L'isolation permet de résister au flux de chaleur. En hiver, cela signifie que l'air froid externe reste à l'extérieur et l'air chaud interne reste à l'intérieur. En été, une maison bien isolée permet de garder l'air frais à l'intérieur.

Étant donné que votre système de chauffage et de refroidissement travaillent beaucoup pour maintenir une température confortable dans votre maison, alors avec une isolation plus efficace, cela va permettre de moins utiliser vos systèmes et ainsi réduire votre consommation d'énergie et par conséquent, vos coûts en électricité.

L'efficacité de l'isolation de maison est déterminée par la résistance à la circulation de la chaleur. Les valeurs R et les valeurs RSI indiquent l'efficacité des matériaux isolants.

Plus la valeur R est élevée et plus le matériau résiste contre le mouvement de la chaleur. Chaque nouvelle construction de maison est conforme à un code du bâtiment avec sa propre valeur R ou RSI.

 

Quelles sont vos options d'isolants ?

Il y a plusieurs types de matériaux d'isolation, mais les plus courantes sont la mousse, la cellulose et le fibre de verre.

  • L'isolation en mousse en polyuréthane ou polystyrène a une valeur isolante élevée en raison de son épaisseur.

  • L'isolant cellulosique est l'un des moyens les plus traditionnels d'isolation et il est fait à partir de fibres recyclées.

  • L'isolation en fibre de verre, en fibre fin de verre et en plastique sont solides et légers.

Il y a aussi de nombreux types d'isolation verte qui respectent l'environnement et peuvent vous faire économiser de l'argent. Typiquement, l'isolation verte est faite à partir de matériaux naturels ou recyclés et sont exempts de substances dangereuses.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com