Suivre :    

Est-ce si difficile d'installer un dosseret de cuisine ?

Quel budget avez-vous pour installer un dosseret de cuisine et quel est votre motivation pour faire l'installation vous-même ?

Il n'est pas si difficile que cela d'installer un dosseret de cuisine pour ceux qui l'ont déjà fait, mais si c'est la première fois, souvent la peur de se tromper est plus forte que le plaisir de réussir.

 

 

Installeation d'un dosseret de cuisine

 

Votre choix est toujours le meilleur pour vous

La rénovation d'une cuisine peut vous permettre de changer de manière significative, l'apparence de votre maison ainsi que d'ajouter de la valeur.

Même si vous n'êtes pas dans une situation où vous n'avez pas envie de faire une rénovation complète de votre cuisine, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas améliorer cette pièce.

Une option qui permet d'apporter un changement majeur à la décoration de votre cuisine est celle d'installer un nouveau dosseret. Cet élément capte l'attention immédiatement et apporte un look magnifique.

En outre, cela fera de votre cuisine, une plus grande chance d'achat de votre maison pour les acheteurs potentiels lorsque le temps viendra pour vendre.

Si vous n'avez pas encore décidé si vous ferez ce projet vous-même ou utilisez les services d'un rénovateur pour le faire pour vous, alors la meilleure façon de répondre à cette question est de connaître ce que ce processus nécessite :

 

Planifiez l'installation de votre dosseret

La première chose à voir dans ce projet dépend si oui ou non, il y a déjà un dosseret dans votre cuisine. S'il n'y en a pas, les carreaux peuvent être installés directement sur les murs en plâtre. S'il y a un dosseret, alors il est requis d'enlever toutes ces tuiles.

Comme les tuiles du dosseret sont installées sur une feuille de gypse ou sur un mur similaire, vous devez enlever les tuiles ou bien de couper le gypse et ensuite d'en remettre un nouveau.

La principale chose que vous devez planifier est de savoir combien de tuiles vont être nécessaires pour votre dosseret, ainsi que du modèle que vous souhaitez mettre en place.

Pour obtenir une mesure précise, vous avez à mesurer la longueur et la largeur de la zone que vous allez couvrir. Ensuite, vous choisissez et décidez quelle taille des tuiles vous aimeriez utiliser.

Les quatre tailles les plus courantes sont de 4 × 4, 6 × 6, 3 × 4 et 1 x 1 (pouces) qui sont attachés par derrière par un genre de filet. Assurez-vous de commander environ 10 % de plus que votre mesure afin de tenir compte des coupes finales et des erreurs.

 

Comment faire l'installation de votre dosseret

Vous pouvez d'utiliser une ligne temporaire pour créer un soutien pour les tuiles. Vous aurez besoin d'utiliser un mastic pour appliquer soigneusement chacune des tuiles.

Comme les tuiles sont scellées avec du calfeutrage, vous devez laisser un espace de 1/8 de pouce pour le bas. Lorsque les tuiles sont toutes installées et que vous les laissez en place toute la nuit, vous pouvez terminer le projet en utilisant un coulis suivit du nettoyage des tuiles et finalement, appliquer le calfeutrage entre elles.

Si vous aimez toujours l'idée d'installer un nouveau dosseret de cuisine, mais que vous observez ce projet avec inquiétude, alors nous pouvons vous venir en aide.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com