Suivre :    

Finition de votre sous-sol : Pourquoi un rénovateur ?

Avez-vous pensé à faire vous-même la finition de votre sous-sol ? Est-ce que votre femme est assez patiente pour attendre plus de deux ans pour utiliser le sous-sol ?

Quel est votre niveau de confiance concernant la qualité, la beauté et la fiabilité de vos compétences dans les travaux de finition de votre sous-sol ainsi que la conformité aux règles ou aux codes ?

Presque tous les propriétaires de maison sont confrontés à cette situation, mais très peu font leur sous-sol eux-mêmes, quand vient le temps de prendre une décision. Mais si vous désirez le faire vous-même, alors vous devez évaluer certaines conditions.

 

 

Finition de sous-sol

 

Désirez-vous économiser de l'argent ou plaire à votre femme ?

Tous les propriétaires de maison aiment économiser de l'argent lorsqu'il s'agit d'améliorer leur demeure, mais quand il s'agit de la finition de votre sous-sol, économiser de l'argent en voulant faire soi-même certains travaux pourrait ne pas être une bonne idée.

Vous pouvez faire vous-même vos travaux de finition pour votre sous-sol durant vos fins de semaine et les soirées de la semaine, mais attendez-vous que votre sous-sol ne soit pas terminé avant deux ans.

Pouvez-vous imaginez la frustration de votre femme durant tout ce temps ainsi que votre manque de temps à lui consacrer ainsi qu'aux enfants ?

Il nous arrive aussi que certains propriétaires veulent faire des travaux, comme par exemple, faire la peinture, faire le plancher du sous-sol, mais les résultats sont souvent désastreux.

Pouvez-vous imaginer la déception de votre femme de devoir recommencer certains travaux ?

 

Les dangers potentiels de faire soi-même la finition de son sous-sol

Si vous désirez faire vous-même la rénovation de votre sous-sol, il y a des risques très élevés que les résultats ne soient pas selon ce que vous aviez imaginés.

D'abord, la plupart des propriétaires font des travaux à leur sous-sol sans avoir de permis et il existe de nombreux règlements et de codes du bâtiments qui doivent être respectées.

Ces codes existent, non pas pour vous contrôler, mais bien pour vous aider à protéger votre investissement.

Les règlements et codes spécifiques varient selon la municipalité, mais le plus important est de s'assurer que les matériaux en bois soient traités pour prévenir la moisissure. Également, il faut créer un protège humidité sur les murs au lieu de placer les matériaux directement sur celui-ci.

Ne pas construire des murs flottants est une erreur qui peut causer des dommages structurels majeurs à la maison. D'autres erreurs probables pourraient d'être dans le système de ventilation qui pourrait affecter l'isolation ainsi qu'une mauvaise protection en cas d'incendie.

Et pour les propriétaires qui pensent qu'ils peuvent économiser de l'argent en agissant comme entrepreneur général et embaucher des sous-traitants pour l'électricité et la plomberie, alors bonne chance.

 

La protection de votre investissement

La sécurité est primordiale, et le choix d'un rénovateur consciencieux est impératif.

La durée moyenne pour finir un sous-sol est de six à huit semaines et un peu plus long, quand il y a beaucoup de travail. De toute façon, c'est moins long que les deux ans, si vous le faites vous-même et cela, sans jamais déplaire à votre femme !

La taille d'un sous-sol moyen varie de 75 à 90 mètres carrées (800 à 1000 pieds carrés), et les coûts pour la finition varie selon l'endroit où vous vivez et le niveau de personnalisation que vous désirez réaliser.

En général, les coûts peuvent varier de 15 000 $ à 75 000 $, donc de 15 $ à 75 $ le pied carré. Cela inclus la finition d'un sous-sol qui comprend une chambre et une salle de bain.

Cela est un gros investissement et lorsque vous utilisez les services d'un rénovateur, alors vous avez l'assurance que tout sera bien fait et selon une période de temps favorable.

La qualité des travaux assureront aussi de reprendre votre investissement, si vous décidez de vendre votre maison.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com