Suivre :    

Êtes-vous bien préparé avant de rénover votre salle de bain ?

Imaginez devoir vivre une semaine sans votre salle de bain et ne pas avoir prévue de solution alternative !

La rénovation de votre salle de bain n'implique pas uniquement la sélection de vos accessoires et de vos armoires, mais aussi de considérer comment vous allez vivre sans votre salle de bain.

Voici 5 conseils à ne pas oublier afin de passer au travers d'une rénovation de salle de bain.

 

 

Préparation pour rénover votre salle de bain

 

Les inconvénients durant la rénovation

La rénovation d'une salle de bain est un travail malpropre avec autant de poussière, de bruit et de gens de métiers qui se promènent sans cesse.

Tout cela fait partie du quotidien que vous aurez à vivre avec en plus, les inconvénients de ne pas utiliser cette pièce pour votre usage personnelle.

Évidemment, les désagréments d'une rénovation de salle de bain touche aussi la vie des autres personnes vivant dans la maison et ce qui vous intéresse est que le travail se termine aussi vite qu'il a commencé.

Probablement, vous aurez à trouver un voisin, à rester chez un membre de votre famille ou bien de prendre des vacances, si vous n'avez qu'une seule salle de bain.

Pour passer au travers votre projet de rénovation de salle de bain, le mieux que vous pouvez faire est d'être préparé à l'avance et ainsi vous sentir bien tout au long du processus.

Ces 5 conseils vous aideront avec votre préparation :

 

5 conseils pour vous aider à passer au travers d'une rénovation de salle de bain

  1. Ayez une salle de bain de sauvegarde : Si vous avez une salle de bain supplémentaire dans votre maison, c'est elle que vous allez utiliser, alors assurez-vous que toute la famille ait leur propre période de temps d'utilisation selon un calendrier précise afin d'éviter toute confusion. Si votre maison n'a qu'une seule salle de bain et que vous décidez de rester durant le processus de rénovation, alors optez pour des solutions pratiques comme la location d'installations portables ou l'utilisation d'un centre d'entraînement tout près.

  2. Ne pas recevoir des invités : Ce n'est vraiment pas une bonne idée de recevoir des gens pendant le processus de rénovation, en particulier lorsque les clients et amis qui pourraient avoir besoin d'utiliser les toilettes. Le moment idéal pour recevoir des clients ou des amis est tout de suite après les rénovations et ainsi présenter votre nouvelle salle de bain.

  3. Entreposez vos effets personnels : Soyez sûr d'entreposer tous les éléments nécessaires là où ils peuvent être accessibles en cas de besoin. Cela est particulièrement vrai pour les effets personnels, et il existe de nombreuses solutions peu coûteuses pour ranger adéquatement et séparément, les éléments de chaque membre de votre famille, tout en les gardant à portée de main.

  4. Créez un espace de travail accessible : L'équipe de rénovation qui va travailler sur votre projet devra être capable d'avoir de l'espace ouverte et sécuritaire pour les nombreux aller et retour afin d'être en mesure de bien travailler. S'il y a des choses dans les aires de passage que vous ne voulez pas endommagées, alors assurez-vous de les enlever ou de les protéger.

  5. Protégez vos autres pièces : Isolez la zone de rénovation ainsi que les évents dans la avec des feuilles de plastique afin d'éviter de propager la poussière. Parce que la poussière va s'infiltrer partout dans la maison, vous devez couvrir vos tapis avec des morceaux de plastique et protéger vos meubles avec des draps ou des couvertures. Avoir un ventilateur peut également aider afin de permettre une ventilation de la poussière.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com