Suivre :    

Êtes-vous bien préparé avant de rénover votre cuisine ?

Sortir au restaurant est un plaisir certain, mais y aller chaque jour à cause des travaux de rénovation de cuisine pourrait faire augmenter vos dépenses, votre inconfort et votre tour de taille !

Comment allez-vous prendre vos repas durant plusieurs semaines sans votre cuisine habituelle qui sera en rénovation ?

Consultez nos 7 idées simples pour passer à travers cette période inconfortable avec plus d'ordre et de plaisir.

 

 

Préparation avant de rénover sa cuisine

 

Planifiez que votre cuisine sera inutilisable longtemps

Lorsque vos travaux de rénovation de cuisine sont sur le point de débuter, vous devez planifier la façon que vous allez vous nourrir et la plupart des gens ne peuvent se permettre de manger continuellement aux restaurants.

La chose importante à garder à l'esprit est que votre cuisine ne sera pas utilisable durant la période de rénovation, peu importe qu'ils soient simples ou complexes.

En évitant d'utiliser votre cuisine, vous offrez au rénovateur, l'espace dont il a besoin pour faire son travail ainsi que de le faire de façon sécuritaire pour vous et votre famille.

 

Voici quelques idées pour organiser vos repas sans utiliser votre cuisine en rénovation

  1. Mettez en place une petite cuisine. Trouvez en endroit dans votre maison qui a accès à de l'électricité et placez les choses essentielles comme votre cafetière et votre micro-ondes. Votre cuisine temporaire pourrait être une simple table et quelques étagères pour ranger quelques plats, ainsi qu'un espace pour les vidanges. Assurez-vous que cela est loin de la cuisine en rénovation. Vous pouvez acheter un petit frigo usagé pour insérer vos produits périssables.

  2. Planifiez pour l'essentiel. Vous aurez probablement besoin d'emballer et d'entreposer des plats, des ingrédients et des accessoires. Décidez ce qui peut être rangé et ce que vous avez absolument besoin. Conservez le minimum de chose essentielles selon vos habitudes. Peut-être garderez-vous le grille-pain, la mijoteuse, le mélangeur ou la plaque chauffante pour vos options de repas ?

  3. Faites cuire et congeler les repas d'avance. Dans les mois précédant le rénovation de votre cuisine, vous pouvez passer du temps à créer des repas qui peuvent être gardés dans votre congélateur. Ce qui compte est de faire des petites portions simples et faciles à décongeler, réchauffer et à nettoyer. Cette façon vous permet d'avoir une plus grande variété de repas sur une base quotidienne. Un repas géant de lasagne est difficile à gérer si vous prenez une semaine pour la manger et ainsi vous fatigué de manger la même chose.

  4. Utilisez des produits non périssables. Approvisionnez-vous en produits qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés autant que vous le pouvez. Les choix sains comprennent les noix, les graines, les collations en barres et les fruits frais ou secs.

  5. Réduire le lavage. Il est possible de laver la vaisselle dans la salle de bain, mais pour beaucoup d'entre nous, cela est une chose difficile à supporter. La vaisselle jetable va vous aider en vous assurant que achetez des produits jetables et qui sont recyclables ou décomposables. En période estivale, vous pouvez laver les plats à l'extérieur à l'aide de votre tuyau d'arrosage.

  6. Mangez souvent sur votre BBQ. Votre barbecue peut rendre votre vie beaucoup plus facile, si la température le permet. Imaginez la joie de  découvrir l'incroyable variété de recettes que vous pouvez faire sur votre barbecue. N'oubliez pas que votre barbecue ne peut se faire dans votre garage, car les vapeurs du gaz propane sont dangereuses dans les endroits restreints.

  7. Prendre la fuite hors de chez-vous. Si vous n'êtes pas tenté d'appliquer ces idées, alors il ne vous reste plus qu'à sortir de la maison pour manger. Cela pourrait être de prendre des vacances, une escapade rapide ou même des repas passés chez vos enfants ou amis. Vous pouvez même proposer de cuisiner avec eux dans leur cuisine et partager ensemble, les coûts.

 

Imaginez la fin pour vous aider à garder le moral

Si votre projet de rénovation prendra plusieurs mois, la situation pourrait devenir sombre et difficile. Pour aider à vous remonter le moral, gardez vos plans et vos idées de cuisine près de vous afin de pouvoir les regarder et vous rappeler votre bonheur quand tout sera fini.

Finalement, n'oubliez pas de prendre des photos tout au long du processus de rénovation de votre cuisine. Une fois que tout sera terminé, vous pouvez voir la différence et vous dire que cela en valait la peine de se sacrifier quelques temps.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com