Suivre :    

Cuisine de rêve - 6 étapes pour choisir la bonne couleur


Que d'hésitations et de doutes, lorsque vient le moment de choisir la couleur qui convient le mieux à votre cuisine de rêve !


 

 

Cuisine de rêve  Choisir sa couleur

 

Est-ce que la couleur pourrait changer l'intégralité de votre cuisine ?

Est-ce qu'une nouvelle apparence à votre cuisine pourrait embellir l'intérieure de votre maison ?

Que vous envisagiez une rénovation complète ou tout simplement rafraîchir la peinture, une nouvelle couleur de peinture permettra d'améliorer votre maison et ajouter plus de fierté à son propriétaire.

La cuisine est le cœur de la maison.

Bien sûr, c'est souvent l'endroit où votre famille se rassemble quotidiennement afin de cuisiner et manger, mais c'est aussi un lieu où vous vous réunissez autour de la table pour jouer à des jeux, pour faire des devoirs, pour faire les comptes ou bien pour de longues conversations.

Lorsque vous rénovez votre cuisine ou la décorez, vous désirez que les résultats soient quelque chose de spécial, d'unique à vous et qui vous fera plaisir.

Si vous voulez vous assurer de choisir la bonne couleur pour votre cuisine de rêve, alors nous vous invitons à suivre ces six étapes :

 

1. Décidez d'abord de votre palette de couleurs

Le meilleur moyen pour choisir votre palette de couleurs est en visitant un magasin de produits de rénovation et de prendre leurs échantillons de peinture qui vous intéressent afin de les ramener à la maison.

Ces échantillons de peinture ont des couleurs qui s'agencent déjà très bien ensembles, et ainsi ne pas vous inquiéter de savoir si ces couleurs pourraient bien se comporter dans votre cuisine.

 

2. Choisissez les couleurs que vous aimez

Le but que vous cherchez à réaliser avec la couleur de votre cuisine est qu'elle soit à votre goût chaque fois que vous y entrez.

Ce qui compte le plus n'est pas de suivre les tendances ni de choisir les couleurs les plus populaires, mais d'examiner vos options qui pourraient vous rendre heureux de ces choix.

Toutefois, gardez à l'esprit que les couleurs populaires seront plus faciles à trouver. Cependant, il y a de nombreuses options classiques qui dureront toute une vie.

 

3. Regardez plus grand

L'apparence de votre cuisine n'est pas uniquement une question de couleur de la peinture. Le tableau est plus grand, car vous devez aussi tenir compte de la couleur des armoires, des comptoirs, du dosseret et du plancher.

Si vous ne prévoyez pas remplacer ou repeindre les armoires, les comptoirs ni les planchers, alors vous devez considérer les couleurs existantes.

D'un autre point de vue, si vous envisagez de remplacer tout cela, vous devez choisir vos couleurs en tenant compte de toutes les couleurs afin qu'elles s'agencent parfaitement ensembles dans votre cuisine.

 

4. Commencez avec les armoires

Si vous remplacez ou repeignez les armoires dans votre cuisine, cela est l'endroit idéal pour commencer. Vos armoires sont souvent le point central d'attention de la cuisine.

Les armoires couvrent plus d'espace mural que ce qui est laissé ouvert pour la peinture, de sorte que vous aurez envie de choisir soigneusement vos armoires.

 

5. Gardez une couleur neutre pour vos comptoirs

Vos comptoirs de cuisine sont probablement, la plus grande surface dans votre cuisine, ce qui signifie que leur couleur est la première chose à voir lorsque vous êtes dans la cuisine.

Choisissez des couleurs neutres pour votre comptoir stratifié afin d'aider à faire ressortir la couleur des armoires, des murs et du dosseret.

Cela permet aussi de prolonger la vie de vos comptoirs si un jour, vous décidez de changer la peinture de votre cuisine.

 

6. Votre dosseret et la couleur des murs

Alors que les armoires et les comptoirs ont souvent des couleurs simples, par contre la peinture due dosseret et des murs sont les domaines où vous pouvez vraiment faire preuve de créativité.

Les couleurs lumineuses peuvent vous faire sourire lorsque vous entrez dans votre cuisine, tandis que votre dosseret peut être unique et créatif selon votre imagination.

Les options disponibles sont nombreuses pour votre dosseret avec des choix en carreaux de verre ou des dosserets en céramiques. Parce que les appareils et les armoires couvrent une grande partie des murs, vous pouvez choisir une couleur brillante pour les murs de votre cuisine.

 

N'oubliez pas l'éclairage !

Une fois que vous avez choisi la palette de couleurs qui vous intéresse et qui s'agence avec l'ensemble de votre ameublement et de vos accessoires, il est temps de voir à la touche finale.

L'éclairage peut faire une grande différence dans la façon dont la couleur est perçue. Vous devez vous assurer de bien regarder les échantillons de peinture à plusieurs reprises tout au long de la journée afin d'observer les effets.

Par exemple, une couleur lumineuse et joyeuse pourrait sembler sombre ou sinistre à la lumière naturelle vers midi.

La couleur de votre cuisine peut changer l'intégralité de votre maison et avec ces étapes, vous vous donnez une plus grande chance de réussite.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com