Suivre :    

Quel est le coût moyen d’une rénovation de cuisine ?


Avant d'entreprendre un projet pour rénover votre cuisine, ne serait-il pas judicieux de connaître les coûts et ainsi éviter des surprises ?


 

 

Coût rénovation de cuisine

Données selon Home Advisor

 

Le coût estimatif moyen au Canada pour rénover une cuisine complète est de 19800 $, et cela comprend des conceptions d'une très bonne qualité.

Indépendamment du niveau des prix, la rénovation d'une cuisine apporte un aspect moderne et est un investissement sensé lorsque le travail est bien fait de la part d'un rénovateur qualifié.

Transformer sa cuisine permet d'améliorer l'aspect et la valeur de votre maison tout en vous apportant un endroit agréable pour cuisiner, manger et apprécier la compagnie des gens.

Les coûts affichés ne sont pas nos propres coûts, mais bien les coûts habituels parmi l'ensemble des rénovateurs. Notre calculateur d'estimation de rénovation vous apportera des tarifs entre 20 et 50 % moins chers que ces normes, tout en offrant la même qualité et professionnalisme.

 

Planifiez avec soin votre rénovation de cuisine

Un projet de rénovation de cuisine est une grande décision. Il nécessite une planification minutieuse de votre part, ainsi que d'avoir une bonne idée combien d'argent vous aurez à dépenser.

Les matériaux constituent la somme la plus importante concernant les coût de la rénovation, mais le travail à faire est un facteur aussi important. Certaines choses peuvent être effectuées par vous tandis que d'autres, comme l'électricité et la plomberie, devraient être entreprises par des professionnels certifiés.

Avant de commencer un projet de rénovation de cuisine, il est avantageux pour vous, de trouver les coûts exactes pour chaque étape ou élément.

Choisissez des matériaux, des appareils et des accessoires à l'avance afin de vous assurer que le processus de la rénovation ne soit pas retardé et ainsi respecter les coûts initiaux du contrat.

Même des choses simples comme de remplacer les matériaux des armoires peuvent changer le coût d'un projet et influencer l'apparence d'une cuisine. Les propriétaires qui veulent entreprendre une rénovation de cuisine devraient être fins prêts concernant chaque élément en termes de style et de prix.

 

Les armoires de cuisine

L'espace d'entreposage est une chose requise dans toute nouvelle cuisine. La vaisselle, la verrerie et les ustensiles doivent être conservés en lieu sûr et rangés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Sans oublier les épices et les autres ingrédients non périssables qui doivent être conservés à portée de main afin d'assurer un accès rapide pendant la préparation des repas.

Choisir vos armoires de cuisine, c'est décider entre avoir un ensemble standard installé ou avoir un ensemble personnalisé ainsi que de déterminer le type de matériau et des couleurs qui vont s'agencer avec votre cuisine.

Les armoires sont les éléments les plus dispendieux d'une rénovation de cuisine avec un prix moyen, avec l'installation, tournant autour de 5000 $. Vous pouvez aussi conserver vos vieilles armoires et les repeindre afin d'économiser, car le coût est approximativement de 300 $ en main d'œuvre plus la peinture afin de repeindre vos portes d'armoire.

 

Les comptoirs de cuisine

L'apparence et la solidité d'un comptoir de cuisine sont les deux points importants dans un projet de rénovation de cuisine. Vous devez décidez sur la composition ainsi que la forme avant d'envisager l'installation afin de garantir que le travail soit bien fait.

Il est difficile de partager la cuisine avec votre famille et de coordonner les repas lorsque votre comptoir est petit. Vous devez vous demander si votre famille désire seulement un endroit pour la préparation des repas ou si un îlot, un coin repas ou si d'autres espaces supplémentaires sont nécessaires.

Les options de surface de votre comptoir vont de matériaux peu coûteux tels que Formica à des matériaux plus coûteux comme le marbre, la pierre et le bloc de boucher.

Après les armoires, les comptoirs sont les éléments les plus chers dans la rénovation d'une cuisine. En général, avec l'installation, le coût est autour de 3000 $.

 

Le plancher de la cuisine

La taille de la cuisine ainsi que le type de matériau choisi auront un grand impact sur les coûts pour refaire ou remplacer le plancher de votre cuisine.

Le vinyle et le linoléum peuvent vous faire économiser à court terme, mais il est important de considérer la durée avant qu'ils ne commencent à avoir l'air vieux ou usés.

Le bois et les tuiles sont des matériaux attrayants, plus durables qui nécessitent un investissement initial plus important. Vous devez calculer à l'avance afin de choisir celui qui vous convient ou qui est le plus rentable.

Avec l'installation, un nouveau plancher de cuisine coûte près de 2500 $. Il est donc important pour vous, de savoir exactement quel type vous souhaitez selon la surface à couvrir en pieds carrés.

 

Les éviers de cuisine

Les éviers de cuisine vont du simple modèle sur le comptoir pour se laver les mains et les plats jusqu'aux aux modèles avec trois cuves que l'on trouve dans restaurants.

La plupart des cuisines n'ont pas besoin de plus d'une ou deux cuves pour effectuer les tâches quotidiennes. Comme les autres appareils autour de la cuisine, il y a beaucoup de matériaux pour un évier.

Le porcelaine est l'un des plus populaire avec l'acier inoxydable. Les éviers en verre décoratif ne sont pas aussi pratique, car il est trop facile pour eux de s'endommager ou de casser.

Vous devez vous attendre à payer environ 1800 $ pour installer un nouvel évier, mais si vous remplacez que le robinet, alors le coût est près de 800 $.

 

Les appareils électroménagers

Les nouveaux électroménagers ont un impact aussi bien sur l'apparence que sur la fonctionnalité de votre cuisine.

Les familles plus grandes peuvent avoir besoin d'avoir un réfrigérateur et une cuisinière plus grands tandis que les parents seuls en couple sont souvent à la recherche de chose simple.

En choisissant des appareils qui économisent de l'énergie, vous réduisez vos coûts en électricité. Toutefois, l'installation initiale d'un appareil coûte en moyenne 450 $ selon l'emplacement désiré.

Les propriétaires qui cherchent à économiser de l'argent sur les rénovations de cuisine devrait se pencher sur les détails de ces offres afin d'assurer qu'ils sont légitimes et que l'installation sera faite correctement par un professionnel qualifié.

 

Entreprendre la rénovation de votre cuisine est une importante décision qui nécessite beaucoup de temps et d'argent. Si vous cherchez à construire une cuisine de rêve, alors veillez à ce que votre budget ne devienne pas un cauchemar. 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com