Suivre :    

9 conseils de rénovation pour un meilleur retour sur votre investissement


Rien n'est plus malheureux que d'investir dans un projet de rénovation de maison qui n'apporte pas ou presque peu de valeur.


 

 

Conseils de rénovation

 

Êtes-vous sur le point d'améliorer l'esthétique, la fonctionnalité ou l'espace de votre maison ?

Êtes-vous indécis dans les choix qui apporteront plus de valeur ajoutée ?

Êtes-vous inquiet ou avez-vous des doutes concernant les résultats visés ?

Alors, détendez-vous en lisant cet article simple et pertinent.

 

Allez plus loin dans vos intérêts !

Ce qui compte dans une décision est d'avoir une vision plus grande que les intérêts qui nous viennent à l'esprit immédiatement. C'est voir au-delà des premières réactions.

Chez Reno GL, de nombreux propriétaires nous demandent souvent quelles sont les rénovations qui permettent d'augmenter la valeur de leur maison et ainsi avoir un excellent retour sur leur investissement. 

Aussi, de leur faire prendre conscience de s'imaginer en train de vivre une fois les rénovations terminées afin de bien voir leurs véritables intérêts et non de les oublier en étant concentrés sur les rénovations. 

Évidemment, il existe de nombreuses réponses, mais en règle générale, il y a une liste de 9 conseils qui mettent en lumière les meilleures décisions pour rénover ou améliorer votre maison et par conséquent, aller au-delà de cette vision.

 

Nos 9 conseils pour mieux choisir vos rénovations

  1. Investissez dans les choses modernes et populaires. Mettez à jour les pièces utiles telles que votre cuisine et votre salle de bain. Cela peut se faire de façon simple en changeant les poignés des portes d'armoire, en achetant de nouveaux électroménagers, en ajoutant un dosseret ou en remplaçant un comptoir.

  2. Ne sous-estimez pas les choses à bon marché. Une nouvelle couche de peinture, de nouvelles lumières, un aménagement paysager différent ou un jardin de fleurs sont peu coûteux, mais apporte une grande valeur à votre maison. Combien cela coûte changer votre porte d'entrée ?

  3. Choisissez des améliorations qui durent longtemps. La toiture, le chauffage, la climatisation et les fen6etres peuvent fournir des économies d'énergie importantes et une amélioration dans la commodité et l'apparence de votre maison. En générale, ces rénovations durent plus de 15 ans avec un entretien régulier pour protéger votre investissement.

  4. Utilisez un rénovateur, un architecte ou un entrepreneur. C'est en discutant avec un professionnel que vous pouvez comprendre et bien planifier vos travaux de rénovation. Ils peuvent vous aider à élaborer des plans, à vous apporter des conseils ou vous aider à construire quelque chose. Ainsi, vous ajouterez de la valeur à votre rénovation et respecter vos coûts.

  5. Envisagez des rénovations écoénergétiques. La mode est au vert et l'efficacité énergétique se traduit souvent par des coûts d'exploitation réduits sur une longue période de temps. Ces types de travaux de rénovation sont considérés comme ayant le plus de retour sur votre investissement.

  6. Soyez prudent concernant certaines améliorations. Tenez compte de votre région et aux attentes des acheteurs lorsque vous envisagez une rénovation qui pourrait être surfaite. Investir dans un projet onéreux pourrait ne pas être reconnu par les acheteurs de maison et ainsi ne rien avoir comme retour sur ce genre d'investissement compte tenue du prix des maisons dans votre secteur.

  7. Pensez à vos besoins personnels. Le montant que vous allez investir en rénovation va dépendre du temps que vous comptez demeurer à cet endroit. Si vous envisagez de déménager dans un avenir proche, alors choisissez des petites améliorations peu coûteuses afin de récupérer votre investissement.

  8. Obtenez les permis de rénovation. Prenez le temps d'obtenir de votre ville, les permis nécessaires pour vos rénovations ou vos constructions. Ceci est essentiel pour vous assurer d'être conforme aux codes du bâtiment de votre ville ou de votre région.

  9. Faites attention aux caractéristiques uniques. Les nouvelles conceptions ou rénovations qui sont uniques ou rares dans votre région peuvent  influencer directement sur la capacité de vendre votre maison. Les conseils d'experts en évaluation immobilière peuvent fournir un point de vue objectif sur la valeur marchande de votre propriété. Nous vous suggérons, si c'est le cas, de visiter le site web de l'Institut Canadienne des Évaluateurs.

 

Ces 9 conseils vous aideront sûrement à prendre des décisions avisées dans vos prochaines rénovations afin de vous assurer d'avoir un excellent retour sur votre investissement.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com