Suivre :    

Optez pour un comptoir de cuisine en bois pour plus d'admiration !


Un comptoir de cuisine en bois n'est pas seulement un produit luxueux, mais aussi quelque chose de durable, à la mode et abordable.


 

 

Comptoir de cuisine en bois

 

Quelque soit votre projet de rénovation de cuisine, le choix de votre comptoir est un élément unique dans le style que vous désirez créer !

Si vous cherchez quelque chose qui sort de l'ordinaire dans votre nouvelle cuisine, alors un comptoir en bois pourrait être une option spectaculaire.

Voici les points importants à considérer dans le choix d'un comptoir en bois ?

 

Pourquoi le bois dans un comptoir de cuisine ?

Le comptoir de cuisine en bois est une chose vieille comme le monde, mais cette chose revient à la mode dans les maisons modernes d'aujourd'hui.

En fait, la plupart des propriétaires s'intéressent sur des options nouvelles et des styles uniques qui sortent des sentiers battus.

Le comptoir en bois fait partie de cette tendance dans la rénovation verte, puisque le bois est un matériau renouvelable et souvent ramassé afin d'être recyclé.

Contrairement aux matériaux stratifiés ou des comptoirs avec des surfaces solides, les comptoirs en bois sont entièrement biodégradables, une fois leur temps fait.

Lorsque vous regardez la longue tradition du bois comme un matériau de construction ainsi que l'ambiance qu'un comptoir en bois apporte à toute la cuisine, vous pouvez vraiment apprécier la beauté et l'utilité du bois par rapport aux autres choix.

 

Les styles et sortes de bois

Un des meilleurs avantages des comptoirs en bois est le grand nombre d'options de styles et de sortes de bois disponibles.

Les styles de bois sont en général le grain plat, le grain fin et le grain avec rainures. Les motifs peuvent ressembler aux damiers et aussi avec des rayures de différentes sortes de bois.

Les meilleures sortes de bois pour les comptoirs de cuisine sont le chêne, le cerisier, le bambou, le noyer ou l'érable.

Lors du choix de votre bois, assurez-vous d'informer votre fournisseur de ce que vous voulez comme objectif final concernant votre comptoir de cuisine en bois.

Par exemple, allez-vous avoir un évier monté sur le comptoir ? Voulez-vous un comptoir de boucher ?

 

5 choses à savoir avant d'acheter un comptoir en bois

Même si un comptoir en bois est une excellente idée pour votre cuisine, nous vous invitons à considérer quelques éléments qui pourraient vous aider dans votre décision finale avant d'acheter ce type de comptoir.

  1. Les fissures et les anomalies. Le bois est un matériau organique, donc il se fend, se fissure, se brûle et se décolore lorsqu'il y a des abus, de la négligence ou des accidents. Le bois doit être entretenu, mais il est un matériau qui résiste longtemps et qui conserve sa beauté naturelle.

  2. L'humidité du bois. Le bois et l'eau ne se mélangent pas. Comme la plupart des comptoirs en bois sont dans un environnement humide à cause de la nourriture et des éviers, alors vous devez porter une attention particulière à son entretien. L'huile minérale est recommandée comme produit de finition. Si vous voulez un comptoir de cuisine sans entretien, alors un comptoir en bois n'est pas un choix avisé. Optez pour une surface solide ou stratifiée.

  3. L'évier sur le comptoir. Si vous avez décidé d'installer un évier dans la partie supérieure, alors il est crucial pour vous d'avoir une surface de finition plus durable pour votre comptoir. Sinon, le bois pourrait se fissurer, se diviser ou même se noircir.

  4. Les taches. Si des taches apparaissent, elles peuvent être sablées, mais vous devez éviter ce genre de technique afin de ne pas amincir le bois. Assurez-vous de dire à votre fournisseur de sceller le comptoir avec un produit imperméable à l'eau.

 

Le coût des comptoirs de cuisine en bois

Quel est le prix des comptoirs de cuisine en bois ? Honnêtement, il n'y a pas de réponse unique. Chaque comptoir en bois est fait sur mesure. Chaque facteur ou élément à un prix variable.

Tous ces facteurs ont une influence sur le prix des comptoirs en bois. Donc, plus vous avez des informations et plus votre prix sera précis.

Généralement, vous pouvez vous attendre à payer entre 70 $ et 150 $ le pied carré, y compris l'installation.

 

N'oubliez pas, qu'un comptoir de cuisine en bois demeure un objet de luxe pour ceux qui cherchent à embellir leur cuisine. Une fois installé, il conserve sa beauté durant de longues années.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com