Suivre :    

Comment éviter d'être arnaqué par un rénovateur ?


La plus grande confiance que vous pouvez avoir envers un rénovateur est de ne jamais avoir une confiance aveugle !


 

 

Arnaque des rénovateurs

 

Les entreprises en rénovation de maison sont habituellement fiables de faire affaires avec elles, mais il y a quand même certains problèmes qui se passent dans la région de Montréal et des Laurentides, créant alors, quelques préoccupations à garder à l'esprit.

Ce qui se passe est que certaines personnes à leur compte peuvent prétendre être des rénovateurs qualifiés et faire un travail de moindre qualité ou bien certaines sociétés peuvent créer rapidement les fondations d'une nouvelle entreprise afin d'obtenir votre confiance et ainsi vous soutirer de l'argent, puis quitter la région.

Pour évier de vous faire arnaquer, il y a plusieurs façons de faire, surtout que la région du grand Montréal est remplie de nombreux rénovateurs.

Voyons ensemble quelques conseils afin de contracter un rénovateur pour vos travaux.

 

Est-ce que les soumissions sont trop basses ?

Si un entrepreneur vous offre des tarifs beaucoup trop bas, alors il y a de bonne chance qu'il vous offre une qualité douteuse dans son travail ou tout simplement qu'il cherche à vous manipuler émotionnellement pour obtenir votre faveur.

La cause la plus probable est celle de couper les coins ronds. Par exemple, si vous payez un petit prix pour une nouvelle cuisine, le rénovateur pourrait acheter des matériaux de piètre qualité ou d'utiliser des travailleurs non qualifiés.

Cela vous laisse avec un grand problème à la fin des travaux et vous pourriez avoir à payer quelqu'un d'autre pour corriger et refaire les travaux.

D'un autre côté, plusieurs rénovateurs se soutiennent entre eux en conservant des tarifs élevés et ainsi ne pas se soucier d'offrir un tarif intéressant aux clients. Notre service de rénovation offre ce genre d'avantage, car  nous sommes soucieux de nos dépenses.

 

Ils demandent un acompte très élevé

Quand un rénovateur vous demande de payer un important montant à la signature d'un contrat, alors il est facile de connaître ses intentions.

Bien sûr, vous pouvez donner un acompte pour signifier votre accord et aussi l'aider à démarrer le projet.

Mais n'oubliez jamais, que vous ne connaissez pas ces personnes et vous venez de mettre une grande partie de vos économies dans leurs poches. Ils partent de chez-vous un soir et vous ne savez pas s'ils vont revenir le lendemain.

 

Ils ne communiquent pas bien avec vous

Prenez note que si le rénovateur a des difficultés à bien communiquer avec vous dès la première rencontre, que la relation semble vous apporter des doutes, alors il y a de forte chance que cela sera pire durant les travaux et encore plus pire après les rénovations.

De plus, en visitant son site internet, vous verrez tout le sérieux et le professionnalisme de sa communication.

Votre sentiment durant la relation, vous dira votre vérité et il conviendra de la respecter pour ne pas ensuite vous dire, j'aurais donc dû suivre mes intuitions.

 

Cherchez à connaître ses antécédents

Avant de discuter de travaux avec un rénovateur de maison, ne croyez-vous pas qu'une petite évaluation toute simple serait préférable avant de faire une demande de soumission ou une demande de le rencontrer en personne ?

Pour vous assurer d'éviter des désagréments possibles durant une rencontre avec un rénovateur, nous vous invitons à découvrir 4 critères ou indications qui pourraient vous aider à connaître la crédibilité d'un rénovateur avant de faire une demande de soumission.

 

Finalement, pour éviter toute arnaque, il suffit de ne jamais signer de contrat durant la première rencontre et ne pas vous sentir pressé de le faire.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com