Suivre :    

Changez votre comptoir de cuisine sans faire une rénovation complète

Êtes-vous un peu fatigué de constamment courir et opter pour les dernières tendances à la mode pour votre cuisine de maison ?

 

 

Changez comptoir de cuisine

 

Le style de transition pour un comptoir de cuisine qui demeure toujours à la mode

Si vous désirez être à la page, être à la mode, alors la conception de transition pourrait être un choix parfait pour votre cuisine sans devoir faire une rénovation complète et coûteuse.

Le style de transition est un agencement d'une touche traditionnelle avec une touche contemporaine en utilisant des matériaux qui s'harmonisent bien ensemble afin pour créer un design intemporel.

Le résultat produit une allure simple mais sophistiqué.

Les comptoirs dans les cuisines transitoires apportent des lignes élégantes pour votre conception globale. La tendance est de prendre les principaux éléments du comptoir de la cuisine et les utiliser pour décorer le reste de la maison. C'est aussi une bonne chose de choisir les mêmes types de comptoirs pour vos salles de bain, salle de lavage et minibar.

 

Les matériaux et l'entretien des comptoirs

Les cuisines de transition concernent en général, l'agencement des matériaux correspondants. Il en va de même avec la cuisine. Par exemple, vous pouvez envisager de mettre un bloc à découper de boucher sur votre îlot de cuisine et utiliser le granit ou le matériau de votre comptoir restants pour créer un style intemporel et élégant.

  • Les comptoirs en granite ou les comptoirs en quartz sont généralement plus faciles à entretenir, car ils ont une surface dure.

  • Les comptoirs en marbre lorsqu'ils sont bien entretenus ne se tache pas. Cependant, ils peuvent facilement s'égratigner, ce qui les rend plus difficiles à entretenir que les autres surfaces. Vous aurez besoin d'une pâte spéciale pour enlever les égratignures en polissant le marbre pour garder votre comptoir impeccable.

  • Les comptoirs en béton donnent une allure artisanale à une cuisine de transition. Ils peuvent être laissés dans leur couleur naturelle ou ils peuvent être colorées. Vous pouvez ajouter fragments de coquillages ou du verre coloré dans le béton humide afin de créer une caractéristique unique. Le béton est si durable qu'il peut se conserver toute une vie.

 

Les couleurs et les motifs

Les couleurs neutres dans votre cuisine prêtent à une apparence classique afin que vos modifications ne soient pas dépassées rapidement par les nouvelles tendance.

Les couleurs unies comme le blanc, le gris clair ou le noir s'agencent avec tout dans votre cuisine. Surchargé de travail, les modèles complexes ne pourront pas résister à l'épreuve du temps et seront dépassés par les nouvelles tendances, donc garder les choses simples.

 

Des comptoirs sans extrémités qui dépassent

Avec une conception de transition dans votre cuisine, vous ne devez pas avoir un comptoir traditionnel qui s'allonge aux extrémités.

Économisez de l'espace et simplifiez votre cuisine en installant des comptoirs qui sont au ras des armoires. Toutefois, le nettoyage peut s'avérer un peu difficile, car une portion plus longue du comptoir existe souvent pour aider le déversement vers le bas pour les armoires et les tiroirs inférieurs.

Avec un design transitoire, certains concepteurs et propriétaires optent pour les comptoirs sans surplombs. Cela apporte un style magnifique aussi longtemps que le propriétaire est au courant de l'inconvénient de ne pas avoir un surplomb et est prêt à sacrifier cette fonctionnalité dans sa cuisine.

 

Autres idées de conception

Les comptoirs ont généralement été fabriqués pour des raisons d'utilité. Mais, le temps est révolu où les comptoirs doivent se trouver sur le dessus des armoires ou un îlot de cuisine, et composée de la même épaisseur, avec des coins carrés et des extrémités qui dépassent.

La variation de l'épaisseur d'un comptoir de transition ou ayant des coins courbés peuvent créer une conception globale de transition réussie. En outre, vous pouvez envisager d'avoir votre matériel de comptoir sur le côté vertical d'une armoire dans une chute d'eau pour mettre en valeur votre matériel de comptoir et offrir un aspect uniforme.

Mettre à jour votre comptoir de cuisine est un excellent moyen pour changer l'apparence de votre cuisine sans avoir à rénover complètement celle-ci.

Le choix d'un comptoir de transition permet de demeurer à la mode tout en donnant à votre cuisine, une qualité intemporelle qui va durer.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com