Suivre :     

Les meilleurs carrelages pour votre comptoir de cuisine

Quel est votre intérêt premier dans un comptoir de cuisine ? Cherchez-vous les types de carrelage qui offrent un excellent rapport qualité et prix ?

Il n'est pas facile de choisir votre type de carrelage pour vote comptoir de cuisine, mais avez quelques informations simples, vous pouvez prendre une décision avisée selon ce compte le plus pour vous.

 

 

Tuiles de comptoir de cuisine

Flickr vreative common image via abmatic

 

Les avantages des tuiles pour un comptoir de cuisine

Les tuiles ou le carrelage pour les comptoirs de cuisine sont une alternative abordable aux comptoirs traditionnellement solides en pierre.

Ce produit peut être fabriqué selon de nombreux matériaux qui sont très populaires, tels que le granit,  le quartz et la céramique.

Les coûts sont véritablement abordables et les tuiles sont également faciles à installer et à réparer pour tout propriétaire de maison.

Si vous utilisez les services d'un rénovateur de cuisine, alors optez pour un comptoir en carrelage.

 

Le carrelage en céramique

Les tuiles en céramique sont fabriquées à partir de l'argile naturelle qui est cuite pour éliminer l'excès d'humidité.

Ces carrelages sont disponibles selon une grande variété de couleurs et de modèles qui peuvent être mélangés et combinés à tout type de cuisine.

Elle sont abordables, faciles à installer et demandent très peu d'entretien. Elles sont imperméables à l'eau et capables de supporter des températures élevées.

Si vous choisissez des tuiles en céramique pour votre comptoir de cuisine, vous devez être conscient qu'elles peuvent se fissurer ou se fendre lorsque des objets lourds sont déposés sur elles.

Pour minimiser l'entretien, vous pouvez choisir un scellant sombre pour protéger les joints de la saleté.

 

Le carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque vient dans de minuscules unités carrés d'un pouce. Il est souvent vendu en grandes feuilles qui attache les petites tuiles avec un genre de filet ou de maille, ce qui facilite l'installation rapidement.

Ces tuiles peuvent être variées pour créer des motifs et des textures uniques, et elles très durables.

Un avantage intéressant concernant les carreaux de mosaïque, c'est qu'elles possèdent de nombreuses couleurs, et les fissures sont difficiles à voir par rapport au carrelage en céramique.

 

Le carrelage en granit

Les tuiles en granit sont des produits en pierre naturelle et sont très populaires pour les belles décorations de cuisine.

Ce type de produit pour les comptoirs de cuisine offrent la beauté de la pierre naturelle à une fraction du coût. Ce carrelage offre souvent une surface tachetée qui aide à cacher la saleté et les empreintes digitales tout en étant incroyablement fort et durable.

Comme tous les produits en granit, ces tuiles doivent être scellées après l'installation et aussi le refaire au moins une fois par année pour la durée de leur vie.

 

Le carrelage en quartz

Le carrelage en quartz est un produit manufacturé et conçu pour ressembler à du granit tout en offrant des performances supérieures.

Il est fait en cristaux de quartz broyés est pressés avec la résine. Les tuiles en quartz ont une surface lisse et uniforme avec un grain uniforme. Il est un peu moins coûteux que le granit et est beaucoup plus durable.

Contrairement au granit, les carreaux en quartz n'ont pas besoin d'être scellés, car ils ne sont pas poreux, ce qui empêche les bactéries de s'incrustés dans la surface.

Le quartz ne peut pas être réparé aussi facilement que le granit, mais il apporte une grande beauté ainsi qu'une grande variété de couleur de pierre naturelle.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com