Suivre :    

Budget de rénovation de maison : 6 idées pratiques

Réduisez vos inquiétudes et incertitudes dans votre projet de rénovation intérieure de maison avec une approche adéquate concernant le calcul des coûts.

Peu importe l'étendue et la grandeur de votre rénovation, des frais excessifs que vous n'avez pas prévue seront un gros problème, car cela se passe sous votre toit et implique vos sentiments et vos émotions.

 

 

Budget de rénovation de maison

 

Les avantages de façonner votre budget de rénovation selon des idées pratiques et réalistes

Que vous voulez rénover toute votre maison ou une pièce en particulier, la préparation concrète d'un budget est un impératif que vous devez faire avec soin.

Ainsi, si vous commencez à établir par écrit un budget réaliste, vous allez réduire considérablement vos inquiétudes.

En déterminant d'avance ce que vous pouvez dépenser pour le plancher, l'éclairage, la peinture et les autres choses de base, cela vous aidera à abaisser votre stress tout en vous apportant des informations utiles afin de comparer les coûts.

Lorsque vous planifiez votre budget de rénovation, vous devez apprendre à reconnaître les différentes façons de façonner votre budget et ces 6 idées pourraient vous aider à calculer vos coûts avec simplicité et plus d'exactitude.

 

1. Pensez d'abord aux travaux qui coûtent chers

Une approche intéressante pour la création de votre budget de rénovation est de comprendre en premier, les coûts prévus des choses que vous devez absolument payer.

Il y a certains coûts fixes que vous ne pouvez pas éviter, et la plupart des gens ont une très bonne idée de ce qu'ils ont à dépenser pour leur rénovation.

Débutez par les choses qui coûtent les plus chères et que vous devez faire pour compléter vos travaux de rénovation, tels que l'électricité, la plomberie, etc. Ensuite, soustrayez ces montants de votre budget global à votre disposition. Les dollars qui restent peuvent être utilisés pour la finition, l'installation et autres travaux.

 

2. Déterminez un point central que vous aimez

Choisissez une chose que vous voulez absolument avoir dans votre rénovation, comme par exemple, des tuiles magnifique, une douche vaste, des armoires splendides.

Cette stratégie permet d'établir une fondation qui vous plait, mais où vous n'êtes pas totalement attaché émotionnellement. C'est un exercice qui est utile afin de déterminer ce que vous désirez ardemment et, lorsque vous comprenez combien il en coûte, alors vous pouvez décider de faire certains compromis concernant cette chose.

 

3. Imaginez le temps que vous resterez dans la maison

Lorsque vous savez combien dépenser pour vos travaux de rénovation, vous devez évaluer le temps que vous avez l'intention de vivre dans la maison.

Est-ce cinq ans ou bien dix ou vingt ans ? Si vous prévoyez vivre dans la maison quelques années, alors envisagez de dépenser moins dans ce que vous aimez par rapport à une maison où vous avez l'intention d'y rester plus longtemps.

Même si vous envisagez de vendre, vous savez qu'une certaine qualité pourrait inciter les gens à acheter votre maison.

 

4. Considérez les voisins du quartier

Ne dépensez jamais trop sur vos travaux de rénovation que votre quartier peut prendre en charge. Vous ne voulez pas que votre maison soit la plus chère du quartier, de sorte que vous ne pouvez pas récupérer vos dépenses si vous décidez de vendre.

Comparez les coûts des maisons pour savoir combien elles valent dans votre région et quelles sont les rénovations et les fonctionnalités qui apportent le plus de valeur aux acheteurs.

 

5. Planifiez pour des imprévues éventuels

En général, il serait sage de prévoir un 15 % de plus de votre budget initial afin de couvrir les travaux imprévues.

Ces imprévues sont par exemple, un plafond ou un mur à ouvrir pour remplacer quelque chose de pourrie ou bien un changement dans le plan initial de rénovation.  Par exemple, vous désirez remplacer la plomberie pour installer une nouvelle douche ou ajouter ce nouveau produit qui doit remplacer quelque chose.

Sans vous en rendre compte, ces quelques modifications peuvent facilement augmenter vos coûts de 3000 $.

 

6. Épargnez pour pouvoir acheter plus de qualité

Trouver des moyens pour réduire vos dépenses, telles que d'acheter tous vos appareils ou matériaux auprès du même commerçant en demandant un rabais ou d'avoir les prix du gros de votre rénovateur.

Puis, utilisez vos épargnes pour vous procurer ce que vous avez toujours rêvé d'avoir, comme ce comptoir en marbre, ces armoires en chêne.

Les heures passées à préparer votre budget et à rechercher des façons pour épargner, vous permettront d'être beaucoup moins angoissé dans l'éventualité d'un budget qui pourrait dépasser vos coûts.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com