Suivre :    

5 astuces comment décorer avec de la peinture


Avant de rénover une pièce et mettre la couleur de fond sur les murs, n'est-il pas important d'avoir une bonne idée de la décoration finale ?


 

 

Comment décorer avec de la peinture ?

 

Les gens pensent généralement, qu'il suffit d'acheter et de placer un tableau de grande valeur ou dessiner par un artiste en particulier afin d'embellir une pièce et ainsi créer un design unique et agréable.

Malheureusement, il y a bien plus que cela et souvent, c'est dans les petites choses que l'effet est plus grand grand, si vous avez l'intention d'arriver à un résultat qui vous enchante !

Évidemment, pas tout le monde sait comment utiliser la peinture pour décorer une pièce, mais après avoir pris connaissance de nos 5 astuces, probablement que vous aurez une bonne idée.

 

1. L'importance des couleurs

Si vous êtes principalement intéressé par l'apparence générale d'une pièce et que vous n'avez pas de soucis concernant la valeur de la peinture, alors vous devez vous préoccuper de l'importance des couleurs.

Par exemple, si votre design est axé sur des couleurs chaudes, une peinture avec des tons de rouge, de jaune et d'orange est recommandée afin de compléter ou d'agencer l'idée générale de votre décoration, quel que soit le style que vous avez.

 

2. Le style de décoration

Un autre point important à avoir en tête concernant la façon de décorer avec des peintures est de l'associer avec votre style de décoration.

Bien sûr, il est plus facile de commencer par les tableaux que vous avez déjà, mais vous pouvez aussi en acheter de nouveaux une fois que vous avez choisi votre thème de la pièce.

Et si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez consulter de nombreux sites web qui vous donneront des idées magnifiques.

 

3. La taille des éléments

La taille est un élément assez important, lorsque vient votre décision de choisir comment décorer avec des peintures. De grosses peintures artistiques peuvent influencer l'apparence finale de la décoration en attirant l'attention sur l'effet d'art.

Les plus petites œuvres peuvent ne pas sembler si importantes que cela, mais elles apportent une petite touche d'élégance dans la pièce et peuvent aussi définir un certain sens au style.

Un style médiéval peut être parfaitement complété par un cadre élégant, peu importe le style de votre peinture.

 

4. L'agencement correspondant

Si vous voulez vraiment que votre décoration fasse un grand impact avec des couleurs de peintures, vous pouvez toujours trouver des éléments qui correspondent ou s'agencent à votre peinture et à votre pièce.

Par exemple, si vous aimez les chevaux, vous pouvez choisir une peinture représentant le noir et en même temps rechercher des statuettes de chevaux ou utiliser des rideaux, des tapis ou des coussins avec des motifs de chevaux noirs. De cette façon, vous allez créer de l'harmonie dans votre pièce.

 

5. Votre personnalité

Trouver la peinture parfaite peut être une tâche difficile, de sorte que votre personnalité pourrait être une solution pour vous.

Si vous avez un talent artistique, vous pouvez même peindre vous-même vos murs, et il y a beaucoup d'idées et de façons de faire cela, même si vous n'êtes pas un expert.

Si non, il y a des gens qui ont des talents et qui peuvent vous aider à avoir une peinture exactement comment vous la voulez et adaptée à votre propre personnalité ou votre pièce.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com