Suivre :    

6 tendances inspirantes dans la rénovation de cuisine en 2016


Avez-vous à l'esprit, de rénover votre cuisine en 2016 pour lui donner une apparence remarquable et fonctionnelle ?


 

 

Tendance 20016 rénovation de cuisine

 

Est-ce que vous trouvez votre cuisine démodée et affreuse ?

Aimeriez-vous la rénover selon les tendances de 2016 en économisant 20 % sur la main d'œuvre tout en achetant vos matériaux au pris du gros ?

Trop beau pour être vrai ? Tout d'un coup que cela est vrai !

Quelque soit les améliorations que vous choisissez, nous vous encourageons à utiliser les services d'un rénovateur expérimenté et avec une attitude saine afin de vous sentir en confiance et être satisfait sur plusieurs années.

Lorsque vous connaissez les tendances dans la rénovation de cuisine, cela vous aide à comprendre le sens de vos recherches concernant les travaux à faire ainsi que les matériaux à acheter.

Voici 6 tendances en 2016 concernant la rénovation de cuisine :

 

1. Des couleurs neutres et des matériaux naturels

Les concepts modernes sont encore en haut de la liste pour les tendance en 2016. Les couleurs neutres et les matériaux naturels sont de plus en plus populaires, parce qu'ils sont magnifiques et ne se démodent pas.

Un ton neutre permet plus d'options pour décorer votre cuisine et agencer vos murs ainsi que vos comptoirs de cuisine.

Les couleurs les plus chaudes sont le blanc, le brun pâle du bois,  le gris de la pierre naturelle ou du béton, et le tout qui s'agence avec des couleurs aux accents riches.

Les tuiles sur le mur est une façon habituelle d'insérer des couleurs et des motifs lumineux dans votre cuisine. Les conceptions de cuisine qui intègrent des matériaux naturels tels que le bois, la pierre et le bambou ne vont pas disparaître avant longtemps.

 

2. Des armoires contemporaines

Vos armoires de cuisine ne doivent pas être mornes, mais spectaculaires. Le design contemporain avec des tiroirs ainsi que des portes givrées sont les tendances pour 2016.

N'ayez aucune crainte d'utiliser des couleurs vives et des finitions vitreux pour vos armoires de cuisine. Les couleurs foncées sont idéales, lorsque vous avez un fond neutre.

Il y a tellement d'options différentes dans le choix de vos armoires, que vous n'aurez aucun difficulté à trouver celles qui vous plaisent.

 

3. Avoir un plancher en bois franc au ton gris

Le plancher en bois franc fait toujours partie des tendances année après année et le bois foncé avec des tons riches sont les plus populaires.

Si vous préférez une cuisine avec un style traditionnel, alors choisissez des couleurs vers le brun chaud comme les noix et les taches pâles en acajou qui permettront d'améliorer ce style unique.

Les tons gris gagnent en popularité en raison de leur capacité à s'agencer avec les murs, la moquette et les tuiles.

 

4. Choisir un comptoir de cuisine mince

La tendance des comptoir de cuisine vont vers la minceur et les formes plus épaisses commencent à faire un pas de recul. Les comptoirs minces sont parfaits pour une cuisine avec une conception moderne et une ambiance futuriste.

Indépendamment de l'épaisseur de comptoirs que vous installez, assurez-vous que vous choisissez un matériau et un design qui capte votre attention avec élégance.

Les motifs et les couleurs inspirantes sont impératifs en 2016. Les comptoirs en quartz vont continuer à être de plus en plus en demande pour les comptoirs de cuisine durant plusieurs années.

 

5. Des appareils en acier inoxydable

L'acier inoxydable est toujours le premier choix concernant les appareils ménagers en 2016, en raison de leur grand choix et leur style classique. Le comptoir de l''îlot de la cuisine, les éviers et les meubles sont aussi une façon d'avoir une décoration qui s'agence avec vos appareils.

Utilisez des appareils qui offrent de l'élégance à votre cuisine ainsi qu'un style ouvert. Plus vos luminaires sont éclatants, mieux vous serez en mesure d'ajuster l'humeur et l'ambiance dans votre cuisine.

 

6. Une décoration axée sur le verre et le métal

Que ce soit suspendu ou sur une table, le verre et le métal sont deux matériaux qui seront en vedette en 2016. Le verre est un matériau qui va apporter plus de lumière et une apparence agréable à votre cuisine.

L'apparence riche et élégant d'un dosseret de carreaux en tuile de verre sera un favori parmi les propriétaires. Il est facile à nettoyer et ne tache pas.

Si vous préférez le métal, alors ce matériau est facile à installer et apporte de la clase et de l''élégance à votre cuisine.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com