Suivre :    

5 questions à vous poser avant de faire vous-mêmes vos rénovations


Avec les coûts tellement élevés des rénovateurs de maison, un grand nombre de propriétaires ont envie de faire eux-mêmes le travail.


 

 

Faire vous-même vos rénovations

 

Mais avant de choisir cette option, nous vous invitons à considérer 5 réelles questions qui pourraient vous permettre de faire un choix avisé et ainsi découvrir le meilleur de vos intérêts.

Chez Rénovation GL, nous sommes conscients de vos inquiétudes et nous sommes également différents des autres rénovateurs.

 

5 questions à considérer avant de faire vous-même les travaux de rénovation

1. Avez-vous les compétences nécessaires ? Quelles sont vos expériences dans la réalisation du projet que vous prévoyez faire ?

Les travaux de peinture ou autres travaux mineurs dans l'apparence ainsi que certaines transformations comme enlever de vieilles armoires ou un plancher, sont des tâches que peuvent accomplir quelqu'un de débrouillard et obtenir de bons résultats.

De plus, vous pouvez facilement trouver des informations de bricolage en ligne afin de savoir comment installer une porte ou un dosseret de cuisine, lire des livres sur le sujet ou bien de discuter avec des conseillers dans les magasins de produits en rénovation.

Mais lorsque la sécurité et la valeur de votre maison sont en jeu, il est préférable d'embaucher un rénovateur professionnel. En plus des finitions telles que l'installation de tuiles complexe, il y a des travaux qui exigent généralement de l'expertise selon les règles du bâtiment comme la structure, la toiture, la plomberie, l'électricité, etc.

2. Avez-vous la force et l'endurance pour faire le travail ? Si par exemple, vous avez des problèmes avec vos genoux ou votre dos, et que vous devez installer des tuiles dans la salle de bain ou faire des murs de gypse au sous-sol vous-même, pouvez-vous terminer ce travail sans vous blesser ni vous fatiguer ?

 

3. Devez-vous acheter des outils ? De nombreux travaux de rénovation nécessitent des outils très spécifiques. Si vous ne possédez pas un coupeur de tuile et autres outils dans la pose du carrelage, alors vous devez vous procurer des outils que vous n'utiliserez pas trop souvent dans l'avenir.

Le rénovateur professionnel possède déjà les outils nécessaires pour accomplir les travaux désirés.

 

4. Combien de temps pourrait prendre votre projet ? Les projets de rénovation prennent souvent beaucoup de temps, donc soyez réaliste concernant votre calendrier.

Alors que certaines tâches ne nécessitent que quelques heures ou peut-être une fin de semaine ou deux, d'autres exigent un grand nombre d'heures.

Souvent, les propriétaires utilisent leurs vacances pour faire les travaux et ainsi négliger de se reposer en famille ou de passer du bon temps ensembles.

 

5. Croyez-vous économiser de l'argent ? Faire quelques travaux de rénovation vous-même peut apporter des économies intéressantes, mais vous pouvez facilement perdre de l'argent si vous avez à refaire le même travail.

Souvenez-vous, un rénovateur qualifié peut aussi vous faire économiser de l'argent en proposant des solutions et des produits que vous ne saviez pas, et parfois obtenir des matériaux au prix du gros.

 

Réno GL : Un rénovateur différent des autres

Nous ne cherchons pas pas à imiter les autres rénovateurs, mais bien à être différent afin de comprendre vos intérêts et vos inquiétudes.

Et l'une de ces inquiétudes est d'avoir un coût qui vous plait sans négliger la qualité du travail ni les bonnes relations.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com