Suivre :    

Laquelle de ces 5 inquiétudes avec un rénovateur vous dérangent le plus ?

Avez-vous déjà ressenti un malaise avec une personne très qualifiée dans son travail et voir son attitude hautaine de se croire meilleur que vous et oublier vos inquiétudes ?

Ce qui compte n'est pas d'oublier vos inquiétudes. Non, ce qui compte est de les accepter, les comprendre et voir si vous en avez d'autres.

Comment pouvez-vous lire entre les lignes et choisir le rénovateur qui vous inspire confiance ?

 

 

Inquiétudes avec un rénovateur de maison

 

Quelles sont les situations qui pourraient être inquiétantes avec un rénovateur ?

Vous êtes sur le point de signer un contrat de rénovation pour votre maison et certaines inquiétudes, certains doutes, parcourent votre esprit et vous rendent hésitant, voire inconfortable.

Et plus le rénovateur veut prouver ses compétences et moins il s'intéresse à vous, car il évite tout simplement, de comprendre vos inquiétudes et mettre l'importance ailleurs.

Voici 5 des plus importantes inquiétudes que vous pouvez faire face dans votre relation avec un rénovateur et comment les surmonter :

 

1. L'inquiétude concernant les tarifs

Si vous vous inquiétez que le prix est beaucoup trop élevé et que le rénovateur vous répond que ses tarifs sont selon le marché, alors ils sont beaucoup trop élevés.

Cette réponse du rénovateur permet de constater qu'il ne s'intéresse pas à votre inquiétude, car son intention est d'avoir raison et à vous empêcher de trouver un rénovateur qui pourrait avoir des tarifs excellents pour vous.

Un rénovateur soucieux des prix élevés dans ce domaine a déjà constaté ce problème pour les clients et est heureux de vous en parler. Il a déjà des prix bas et d'autres moyens pour être différents des autres rénovateurs.

 

2. L'inquiétude concernant la qualité du travail

Si vous vous inquiétez de la qualité du travail, de la finition, de la disposition, et que la réponse du rénovateur est de vous dire que c'est la raison pourquoi ses prix sont un peu plus élevés ou que les autres rénovateurs avec des prix bas négligent la qualité, alors vous n'aurez pas de qualité du travail.

Cette réponse du rénovateur permet de voir qu'il ne s'intéresse pas à votre inquiétude et qu'il profitera de votre intérêt sur la qualité, donc que vous avez les moyens pour payer plus, en vous proposant des produits chers où sa marge de profit est très élevée.

Pourquoi faire un travail de qualité, quand il y a beaucoup plus d'argent à faire en vendant des produits haut de gamme qui n'ont pas besoin d'une main d'œuvre extrêmement qualifiée ?

La qualité du travail n'est pas la qualité des matériaux !

Un rénovateur soucieux de la qualité du travail, fera lui-même le travail et proposera des matériaux au prix du gros afin que le client puisse avoir un plus grand pouvoir d'achat pour se procurer à bon prix, des produits de plus haute qualité.

 

3. L'inquiétude concernant la planification du travail

Si vous vous inquiétez sur la planification du travail, sur l'horaire à respecter et que la réponse du rénovateur est de vous dire de ne pas vous inquiéter, nous finirons à temps, alors il n'y a aucune planification sérieuse.

Cette réponse du rénovateur est la preuve évidente qu'il n'a aucun intérêt de vous comprendre, car il nie, il fuit vos inquiétudes. Il ne s'intéresse pas à comprendre vos difficultés à gérer votre horaire, à vivre quelques temps sans l'utilisation d'une pièce importante chez-vous, à vos dépenses additionnelles, aux inconvénients de vos repas ou de vos soins.

En fait, souvent un rénovateur est aux prises avec d'autres contrats en même temps et il ne veut pas vous perdre sans égards à votre horaire, car il sait très bien, qu'il peut retarder les travaux ou inventer toutes sortes de raisons.

Un rénovateur soucieux de la planification cherchera à comprendre votre horaire, vos inconvénients et ainsi s'ajuster à votre désir et non le contraire. Ce n'est pas le rénovateur qui vit des inquiétudes, mais bien le client.

 

4. L'inquiétude concernant les imprévues

Si vous vous inquiétez sur des coûts additionnels, des imprévues dans votre projet de rénovation et que la réponse du rénovateur est vague et imprécise malgré qu'il possède l'expérience au sujet des imprévues possibles, alors il n'y a aucune prévention du travail imprévue concernant ce que vous pouvez vous attendre à payer en surplus.

Cette réponse du rénovateur permet de voir qu'il pourrait vous facturer des coûts importants et imprévues concernant un travail qu'il connaît déjà par expérience et ainsi profiter de votre manque d'information à ce sujet.

Un rénovateur soucieux de vos inquiétudes connaît parfaitement les coûts des travaux imprévues qui pourraient se présenter et il vous les communique afin de vous informer avant que cela arrive et ainsi ne pas être surpris des coûts !

 

5. L'inquiétude concernant la durabilité et la fiabilité

Si vous vous inquiétez de la durée des bons résultats ou des petits problèmes qui pourraient survenir après la rénovation et que la réponse du rénovateur est de vous dire qu'il n'y a aucun problème, car il existe des garanties légales pour votre protection, alors vous aurez de la difficulté à revoir le rénovateur.

Cette réponse du rénovateur permet de voir qu'il prendra son temps pour venir à votre aide pour les travaux mal exécutés, car dans les garanties écrites, rien n'indiquent quand les travaux de correction seront faits.

Un rénovateur soucieux de vos inquiétudes aura l'intention de comprendre et vous demander ce qui pourrait vous satisfaire dans cette éventualité et l'insérer par écrit quelque part.

 

Êtes-vous plus important qu'une feuille de gypse ?

Le rénovateur tente de minimiser ou d'oublier vos inquiétudes en affirmant de ne pas vous en faire avec elles, qu'il a l'expérience et que tout se passera bien.

Souvent, les gens de profession ou de métier ne sont pas conscients qu'ils divisent la relation au lieu d'unir les gens.

Ils nous font sentir mal à l'aise, car ils connaissent leur travail plus que nous... mais le travail qu'ils font est le moindre de nos soucis et en cela, ils ne le savent pas, car ils sont trop préoccupés par leur travail et non par nos inquiétudes.

En fait, plusieurs rénovateurs ne s'intéressent pas à vos inquiétudes, car il n'ont pas l'intention de vous comprendre, mais bien de mettre l'importance sur leur travail, peu importe vos sentiments et vos préoccupations.

Est-ce que l'être humain est plus important qu'une feuille de gypse ou une tuile en céramique ?

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com