Suivre :    

5 idées simples pour décorer votre intérieur de maison

Êtes-vous quelque peu indécis dans le choix de décoration de votre maison que vous venez de rénover ou d'emménager ?

Trouvez-vous qu'il existe beaucoup trop de belles conceptions qui ne font que vous rendre hésitant ?

 

 

Décoration intérieure de maison

Flickr creative common image via Josh Puetz

 

Lorsque vous entrez dans une nouvelle acquisition ou que vous faites une rénovation de votre maison, vous pouvez être au prise avec de nombreuses choses qui vous parcourent l'esprit.

Tout devient important en priorité afin de rendre l'apparence de votre intérieur de maison le plus agréable possible. 

Voici quelques idées simples qui peuvent rapidement être mises en place pour décorer votre maison sans avoir besoin de l'aide d'une décoratrice qui pourrait vous coûter cher.

 

1. Choisir les couleurs de votre décoration

L'une des décision les plus fondamentales que vous avez besoin de prendre le plus vite dans le processus de décoration intérieure est celle des couleurs.

Cependant, cela pourrait être très frustrant, car vous devez choisir des couleurs que votre famille soit à l'aise et en même temps, qu'ils s'agencent avec vos meubles actuels.

En fait, au lieu de prendre cette décision en premier, ne serait-il pas plus sensé de conserver ce choix pour la fin ?

 

2. Évitez les encombrement des pièces

Le secret pour bien vivre dans votre maison est d'être capable de vous déplacer sans frapper vos meubles.

Pourquoi ne pas consacrer votre budget à acheter des articles ou des meubles chics et mieux construits au lieu de remplir la pièce avec beaucoup d'éléments uniquement pour tenter d'attirer l'attention des gens ?

Vous pouvez accrocher des photos à une hauteur idéale de 5 pieds à partir du sol et choisir un plancher avec soin sans être trop dominant par rapport à vos meubles.

 

3. Trouvez des centres d'attention

Assurez-vous que chaque pièce possède une attraction vedette qui ajoute de la valeur aux autres accessoires.

Résistez à la tentation de mettre trop de choses qui rivalisent entre elles pour attirer l'attention, car cela crée de la confusion.

L'utilisation d'un éclairage particulier pourrait créer une ambiance intéressante ainsi que d'inclure des éléments qui vont de pair.

 

4. Portez attention aux dimensions

Tout au long du processus de la décoration intérieure, vous devez continuer à vous souvenir de ne jamais oublier les proportions.

Vous pouvez acheter des articles magnifiques dans un magasin, mais une fois installer chez-vous, ils sont tout simplement trop grands ou trop petits pour votre pièce.

La variété des dimensions est un bon moyen de garder l'équilibre du décor en place.

 

5. Habillez vos fenêtres

Une des solutions les plus importantes pour créer une bonne ambiance dans votre maison est celle de la décoration de vos fenêtres.

Outre les raisons pratiques pour contrôler l'intensité de la lumière ou pour la vie privée, les fenêtre peuvent être très utiles pour diviser ou unir des espaces.

Il est possible d'améliorer les caractéristiques de votre maison ou créer des illusions intéressantes en plaçant habilement des décorations à vos fenêtres. Vous pouvez facilement ajouter de la couleur, des textures, de la profondeur et de la hauteur avec une sélection appropriée de rideaux ou de stores.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com