Suivre :    

5 avantages importants pour choisir votre rénovateur durant l’hiver


Quel grand soulagement de prendre une décision importante en ayant du temps pour réfléchir et s'informer plus !


 

 

Rénover sa maison

 

Avez-vous remarqué que nos mauvaises décisions se produisent généralement, lorsque nous sommes obligés de choisir rapidement ?

N'avez-vous jamais pris une décision trop hâtive en suivant vos émotions et vous rendre compte plus tard, que cela ne vous convenait pas ?

N'auriez-vous pas aimé avoir eu la possibilité de pouvoir changer, de pouvoir annuler votre décision ?

Si vous avez l'intention de rénover votre cuisine, votre salle de bain, votre sous-sol ou tout autre travaux importants dans votre maison, alors n'attendez pas à la dernière minute, donc au printemps, afin de rencontrer un rénovateur.

Voici 5 avantages importants pour choisir un rénovateur responsable à la fin de l'automne ou durant l'hiver afin de discuter de vos prochaines rénovations majeures à votre maison :

 

1. La possibilité d'annuler le contrat

La raison majeure pourquoi les gens attendent le printemps pour rencontrer les rénovateurs vient du fait qu'ils ne peuvent pas annuler le contrat.

Pouvez-vous imaginer rencontrer un rénovateur en novembre, décembre ou janvier, de bien vous entendre avec lui et signer un contrat de rénovation pour le printemps ou l'été prochain ?

Mais en plus, de pouvoir annuler le contrat avant le 1 mars de l'année suivante et sans aucun frais ni compte à rendre ?

N'auriez-vous pas l'esprit tranquille, la liberté de faire d'autres recherches et le temps de mieux connaître ce rénovateur ?

Comment pouvez-vous avoir des inquiétudes de pouvoir faire une erreur avec cette possibilité de changer votre décision et éviter des conséquences qui ne vous enchantent pas ?

Un rénovateur qui permet à ses clients d'annuler le contrat avant de commencer les travaux est quelqu'un qui comprend les inquiétudes des gens.

 

2. Avoir les matériaux au pris du gros

Presque tous les rénovateurs font un grand profit dans la vente de matériaux aux clients. Il en résulte des contrats deux ou trois fois plus chers, mais les clients n'en parlent pas, car ils croient que les tarifs entre les rénovateurs se ressemblent tous.

La question importante n'est pas pourquoi un rénovateur à des tarifs bas, mais bien pourquoi tous les autres rénovateurs ont des tarifs élevés ?

Pourtant, la qualité des travaux se ressemblent ! Leurs excuses ne sont que pour éviter de parler de leurs profits obscènes sur le dos des clients par la vente de matériaux.

Un rénovateur qui offre des matériaux au prix du gros est quelqu'un qui cherche à apporter des avantages à ses clients.

 

3. Éviter les hausses des prix du printemps

Avez-vous observé l'empressement des entreprises à augmenter leur tarif à chaque année, mais sans jamais augmenter la valeur de leur service, sans jamais apporter plus de valeur à leurs clients ?

Ils se justifient que leurs dépenses montent, que le marché offre des tarifs plus élevés afin de demeurer compétitif.

Quelle stupidité !

Si vous voulez être différent de vos compétiteurs, alors ne faites pas comme eux et imaginez des nouvelles façons pour satisfaire plus vos clients et non de perdre vos énergies à savoir ce que font vos compétiteurs.

Un rénovateur qui n'imite pas les autres rénovateurs est quelqu'un de juste qui veut offrir plus aux clients.

 

4. Choisir les meilleurs temps disponibles

Si vous attendez au mois de février ou mars pour rencontrer des rénovateurs, alors il vous sera très difficile pour que vos travaux se fassent avant l'été, car c'est le moment où la demande des clients est forte et ainsi créer une attitude indifférente de la part des rénovateurs.

De plus, si les rénovateurs voient votre urgence ou votre nécessité de faire ces travaux durant le printemps ou l'été, alors il va saisir cette occasion pour vous manipuler émotionnellement.

Il augmentera ses tarifs encore plus afin de prendre la place d'un autre client qui a déjà signé une entente durant la même période. Ainsi, sa motivation sera basée sur le fait de faire plus d'argent, peu importe les clients.

Un rénovateur conscient ne cherche pas à abuser des gens, mais bien à leur donner le plus d'information afin de pouvoir prendre la meilleure décision pour eux.

Même si cela peut lui faire perdre un contrat, car il sait que l'honnêteté est ce qui fonctionne dans les relations justes et aimables.

 

5. Avoir une relation différente

Combien de fois les gens ont cherché à faire une bonne première impression et une fois la poussière retombée sur le sol, vous apercevoir et sentir en vous, quelque chose de faux ?

C'est lorsque vous vivez un problème, que vous pouvez vraiment connaître quelqu'un et il en est de même avec un rénovateur.

Lorsque vous avez des mois pour annuler un contrat, alors vous avez de nombreuses occasions de rencontrer et de discuter avec votre rénovateur et ainsi sentir la vérité de son attitude avec vous.

Un rénovateur totalement responsable est conscient de la transparence dans la communication afin de créer du bien-être, non pas uniquement lors de la première rencontre avec vous, mais durant tout le processus des travaux de rénovations et même après.

Ce qui compte n'est pas d'obliger les gens à respecter un contrat et ainsi s'asseoir dessus, mais de respecter les gens, peu importe s'il y a un contrat.

 

Nous aimerions vous rencontrer en prenant un bon café bien chaud durant les journées froides de l'hiver afin de vous donner le plus d'informations possibles pour vos prochaines rénovations.

Qu'en pensez-vous ?

 

Rénover sa maison


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com