Suivre :    

4 grandes idées pour votre petite salle de bain

L'élégance, le confort et l'utilité d'une salle de bain n'est pas une question de grandeur ni une question de quantité élevé d'accessoires !

Dans bien des cas, les gens cherchent des idées complexes pour transformer, pour augmenter l'espace de leur petite salle de bain et pourtant, ce sont les idées simples qui apportent les plus grands résultats afin de réaliser quelque chose de magique et d'original.

 

 

Par Wentworth Chef de Chantier Altamax Construction & Renovation

 

Tous les propriétaires de maison n'ont pas le luxe de posséder une grande salle de bain, mais si elle manque un peu d'espace, vous pouvez quand même créer une pièce élégante et fonctionnelle.

Chaque salle de bain de nos jours, peu importe sa taille, a un réel potentiel de se transformer en quelque chose de moderne et attrayant.
 

Avez quelques principes simples de conception et en installant des meubles ou accessoires appropriés, vous pouvez créer un salle de bain impressionnante.

Si vous avez une petite salle de bain, ces 4 idées pourraient vous donner l'inspiration nécessaire pour réaliser quelque chose de grand !

 

1. Décongestionnez et simplifiez la pièce

Rien ne rend une salle de bain plus petite et encombrante que de la voir en désordre. Et ce désordre augmente au fur et à mesure que vous ajoutez des objets usuels, tels que des articles, des accessoires de toilette, des bouteilles et des ornements.

Si vous aimez garder toutes ces choses, pourquoi ne pas simplement réduire l'encombrement en optimisant votre espace de rangement par l'achat de nouvelles armoires de salle de bain et ainsi cacher tout cela derrière les portes fermées ?

Vous pouvez aussi choisir certains objets qui s'agencent bien avec le design de votre petite salle de bain et les placer sur des surfaces comme les rebords de fenêtre ou sur des étagères.

 

2. Faites entrer la lumière dans la salle de bain

Il est indéniable que la lumière joue un rôle important dans la perception globale de la salle de bain. Lorsque la lumière naturelle se reflète sur les surfaces, elle crée l'illusion que l'espace est plus grand.

Vous pouvez utiliser la lumière naturelle en augmentant sa présence depuis les fenêtres ou avec un puits de lumière. Si votre salle de bain n'a pas de fenêtres, vous pouvez toujours installer des lumières pour créer des effets lumineux intéressants.

Les matériaux que vous utilisez dans une petite salle de bain jouent également un rôle important pour illuminer la pièce. Optez pour des portes de douche en verre clair au lieu de verre dépoli ou des rideaux de douche opaques.

 

3. Allez-y délicatement avec les couleurs vives

Il y a une excellente raison pourquoi la décoration neutre a été si populaire durant les dernières décennies. Les tons clairs de peinture comme le taupe, le crème et le blanc créent plus de lumière dans une petite pièce en la faisant apparaître plus grande qu'elle ne l'est.

Tenez-en compte lorsque vous peignez les murs, que vous posez des tuiles de carrelage dans la salle de bain, car les matériaux plus clairs apporteront plus de chaleur, d'élégance et d'harmonie.

Si vous préférez ajouter quelques couleurs dans votre décoration intérieure, essayez d'utiliser une bordure de carrelage en mosaïque de verre comme point central ou placer des objets qui font bien, tels que des serviettes, des vases et des fleurs pour créer des couleurs vives.

 

4. Utilisez efficacement les solutions de rangement

Les meubles pour les salles de bain moderne ont été habilement conçus pour tirer le meilleur parti d'un espace minuscule, donc si vous achetez des meubles neufs, choisissez des meubles compacts tels que des unités et des meubles de coin et installez une douche plutôt qu'un bain pleine grandeur.

L'élévation des meubles dans votre petite salle de bain crée aussi l'illusion d'un espace plus grand, alors choisissez un bain monté moderne ou un évier sur piédestal afin de prendre chaque pouce du plancher.

Étudiez les moyens pour maximiser votre espace mural que vous avez de disponible avec diverses options de rangement comme l'installation d'hautes armoires, des étagères et des placards afin de créer autant d'espace au-dessus du sol que possible.

Vous pouvez aussi insérer quelques crochets sur le mur ou sur le dos de votre porte de salle de bain, ou bien d'installer un porte-serviette moderne pour créer plus de chaleur et d'élégance.

 

Avec ces 4 idées, vous pouvez créer facilement plus d'élégance, de confort et de fonctionnalité même si vous possédez une petite salle de bain.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com