Suivre :     

4 avis pour les tuiles de votre plancher de cuisine et dosseret

Quel plaisir de regarder à chaque jour, la belle apparence de votre cuisine et être fier de vous concernant votre plancher et dosseret que vous avez choisis ?

Pouvez-vous imaginer votre sentiment lors de la visite de votre maison à quelqu'un de votre entourage ou à des amis ?

 

 

Tuiles de plancher de cuisine et dosseret

Flickr creative common image via granite-charlotte

 

1. Les tuiles apportent du style à votre cuisine

Si vous êtes intéressé à embellir et à donner une touche personnelle à votre maison, la cuisine est l'endroit idéal pour débuter.

Beaucoup d'options sont disponibles pour les couleurs, les conceptions et les matériaux. Les tuiles offrent une excellente occasion pour mettre du style à votre cuisine.

Nous avons pour vous, quelques-unes des dernières tendances concernant les matériaux et les modèles à utiliser pour rénover votre propre cuisine selon votre personnalité et vos choix originaux.

 

2. Choisissez les tuiles de couleur de votre dosseret

Le changement de couleurs d'une pièce est la meilleure façon de créer une atmosphère complètement différente. Beaucoup de propriétaires choisissent des tuiles de dosseret de cuisine qui apportent l'ambiance des couleurs pour toute la cuisine.

Les couleurs simples ont toujours été le style traditionnel, mais aujourd'hui, le blancs est devenu la couleur la plus populaire.

Une cuisine toute blanche peut créer un style qui permet à la pièce de sembler plus grande et plus ouverte. Des tuiles blanches pour le dosseret peuvent être trouvées facilement avec de nombreux choix de matériaux, de finitions et de textures.

À l'opposé du blanc, se trouvent les pièces lumineuses qui sont très colorées et audacieuses aussi bien pour de grandes ou de petites cuisines.

En plus de la couleur, les tuiles du dosseret peuvent aussi avoir une grande variété de modèles. Les tuiles de métro sont des options classiques. En utilisant une panoplie de couleurs, vous pouvez créer une magnifique conception personnalisée.

Votre comptoir de cuisine doit s'agencer avec les couleurs de votre dosseret et possiblement, vous aurez à le remplacer pour le mettre à jour selon vos choix.

 

3. Choisissez vos matériaux pour votre dosseret

Lors du choix des matériaux pour les tuiles de cuisine, il est important de considérer la finition que vous voulez pour votre cuisine, ainsi que de l'entretien qui sera nécessaire.

Désirez-vous passer plus de temps à faire du nettoyage à chaque jour ou de dépenser de l'argent pour remplacer les tuiles endommagées ?

La céramique et le verre sont les deux matériaux idéaux les plus utilisés pour les tuiles du dosseret de la cuisine.

Chacun de ces matériaux est facilement disponible, ce qui vous permet de trouver plus facilement, les couleurs et les styles qui vous intéressent pour votre conception de cuisine.

De plus, cela signifie que les tuiles peuvent être trouvées à un prix abordable. Ces tuiles sont faciles à nettoyer, donc avec peu d'entretien.

 

4. Les options pour votre plancher de cuisine

Lors du choix des tuiles de votre plancher de cuisine, la durabilité est un le facteur le plus important.

La cuisine est un endroit avec un haut volume de passage et ainsi la nécessité d'avoir un matériau solide et durable.

Les tuiles en pierre sont une option populaire parce qu'elles conservent une belle apparence sur un plancher de cuisine. Cependant, de nombreux types de pierre naturelle ont des trous et des imperfections qui recueillent la saleté.

Si vous aimez l'apparence de la pierre, mais que vous voulez une tuile de cuisine facile d'entretien, alors la céramique est une excellente option.

Les carreaux en céramique sont moins coûteux, plus faciles à installer et n'ont pas besoin d'être scellés. Le matériau résiste aux taches et ne recueillera pas la saleté comme une pierre naturelle le ferait.

De plus, les tuiles en porcelaine ou en céramique peuvent être conçues pour ressembler à de la pierre, mais ne retiendront pas l'humidité. Ils sont une bonne option pour le plancher de votre cuisine ainsi que pour d'autres endroits humides comme la salle de bain ou la salle de lavage.

 

Où trouver vos tuiles de cuisine ?

Il est facile de trouver des tuiles pour votre dosseret et votre plancher de cuisine tout près de chez-vous.

Les nombreux magasins permettent des choix standards sans nécessairement vous proposer des choix personnalisés.

De plus, les prix semblent intéressants, mais vous n'avez pas les mêmes prix que les rénovateurs, les mêmes prix du gros.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com