Suivre :     

3 tendances de design de cuisine en 2015

Qui a les moyens de rénover sa cuisine à chaque année ?

Si vous avez l'intention de transformer votre cuisine, assurez-vous que le design que vous choisissez ne devienne pas une déception dans quelques mois.

Idéalement, une rénovation de cuisine devrait durer au moins 10 ans et en étant conscient des tendances de conception de cuisine en 2015, vous n'aurez pas l'impression de gaspiller votre argent.

 

 

Tendances design cuisine en 2015

 

Choisir une conception de cuisine qui restera longtemps à la mode

Lorsque le printemps est enfin arrivé, souvent c'est l'occasion pour rénover sa cuisine ou autres pièces de la maison.

La cuisine est le point central de votre maison et bien conçue, elle apporte plus de facilité et de simplicité à votre vie quotidienne. De plus, toute rénovation que vous faites pour améliorer votre cuisine résultera en un important retour sur votre investissement.

Cependant, étant donné que le coût moyen pour rénover une cuisine est de 15,000 $, alors n'avez-vous pas envie que votre rénovation puisse être à votre goût pour plusieurs années à venir ?

Voici trois tendances de conception de cuisine qui sont populaires en ce début d'année 2015 et qui le seront pour longtemps :

 

1. Des cuisines plus petites

La taille moyenne des cuisines devient de plus en plus petite. Le peu d'espace est certainement la tendance actuelle et de demain. En 2015, vous verrez plusieurs conceptions de cuisine qui sont petites et qui viennent avec des conceptions propres et simples.

Si vous envisagez une rénovation pour désencombrer votre petite cuisine, alors voici quelques idées de conception que vous pouvez essayer :

 

Plus d'étagères ouvertes et moins d'armoires du haut

Remplacez vos armoires du haut qui sont encombrants par des étagères ouvertes. Vous pouvez avoir plus d'espace avec des petites armoires de cuisine en installant des étagères ouvertes qui donnent l'impression d'avoir une cuisine plus spacieuse.

De plus, cela permet d'exposer votre jolie vaisselle tout en ajoutant plus de personnalité à votre cuisine.

Cependant, si vous avez vraiment besoin de ranger vos appareils moins utilisés comme un presse-citrons, alors optez pour un mélange d'étagères ouvertes et d'armoires fermées. De cette façon, vous pouvez garder ces accessoires hors de la vue et mettre en lumière, les choses que vous souhaitez montrer.

 

De grandes fenêtres ou des portes françaises

De plus en plus de propriétaires sont tentés d'avoir des fenêtres à la place d'armoires ouvertes. Les fenêtres offrent beaucoup de lumière naturelle qui peuvent illuminer votre espace de travail et rendre la préparation des repas plus efficace.

Les tendances s'en vont vers de grandes fenêtres dans la cuisine, mais aussi pour des murs en verre et des portes françaises dans la cuisine.

 

Les appareils électroménagers cachés

Les appareils électroménagers incompatibles peuvent vraiment perturber la décoration et la conception de votre cuisine. Au lieu de dépenser une fortune pour remplacer votre réfrigérateur, votre micro-ondes et votre four, pourquoi ne pas tout simplement les cacher en les intégrant dans une armoire ou un mur ?

Ainsi, votre cuisine pourrait avoir un aspect homogène et sans aucun appareil qui bloque le mouvement.

 

2. Des cuisines plus sociales

De nos jours et pour l'avenir, les cuisines sortiront hors des conformités établies. Ne vous méprenez pas. Nous ne prétendons pas que vous devez vous débarrasser des éléments de base tels que le poêle ou l'évier.

En fait, les nouvelles tendances sont de créer une cuisine qui dépasse les fonctions traditionnelles en les transformant en un véritable lieu plus sociale où vous pouvez vous divertir entre amis et famille. Et tout ce qu'il faut, c'est quelques changements de conception.

 

Une table ou un comptoir sociable

Aujourd'hui, les gens ont tendance à partager leurs moments avec la famille et les amis dans la cuisine. Contrairement avec le temps passé, les invités sont les bienvenues dans la cuisine afin de se rassembler pour jaser, pendant que le propriétaire prépare le repas ou le faire ensemble.

Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous voyez de plus en plus de cuisine ayant une variété de tables sociales ou de comptoirs pour travailler.

 

Des meubles avec du style

Comme votre cuisine devient un espace social pour être ensemble, vous devez avoir certains meubles pour décorer votre cuisine afin de créer une ambiance faisant partie de votre salon.

Toutefois, un ameublement de cuisine idéale devrait tenir compte de son aspect fonctionnalité et esthétique.

 

Un plafond foncé

Il ne suffit pas de toujours regarder en bas vos poêles, votre espace de travail pendant que vous cuisinez. Votre cuisine a aussi un plafond qui fait partie du design.

Personne n'a envie de regarder avec émerveillement, un plafond blanc et mat. C'est pourquoi vous aurez besoin d'une conception de plafond avec une couleur foncée.

Pour moins de 300 $, vous pouvez appliquer une couleur foncée sur votre plafond. Une autre façon plus audacieuse, mais plus chère est de construire un plafond à caissons pour un peu plus de 1000 $. Cela ajoutera un effet magnifique à votre cuisine.

 

3. L'union du traditionnel avec le moderne

Quand il s'agit de style de la cuisine, la plupart vont argumenter entre le style traditionnel et le style moderne. Heureusement, avec l'émergence d'une cuisine traditionnelle moderne, le dilemme de conception arrive à sa fin.

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour rénover une cuisine moderne et traditionnelle. Avec quelques mises à jour faciles, vous pouvez immédiatement transformer votre cuisine actuelle, qu'elle soit moderne ou traditionnelle, dans un style particulier.

 

Agencez le style moderne avec le traditionnel

Alors que l'acier inoxydable et le marbre peuvent certainement donner plus d'élégance et de modernité à votre cuisine, souvent cela apporte un sentiment de stérilité.

Si vous envisagez d'ajouter une touche humaine ou de chaleur à votre cuisine moderne, alors envisagez un mélange d'éléments qui dégagent un charme traditionnel.

Les dosserets de cuisine avec une finition en bois ou en style de métro peuvent évoquer un air nostalgique mais accueillant, et qui manque généralement dans une cuisine moderne.

 

Agence le style traditionnel avec le moderne

D'un autre côté, vous pouvez aussi apporter un style moderne dans une cuisine traditionnelle en installant de nouveaux appareils métalliques. Croyez-le ou non, le métal peut s'harmoniser parfaitement avec le décor d'une cuisine traditionnelle qui a des tons chauds et terreux.

Si vous osez prendre une décision courageuse, vous pouvez même installer des robinets en laiton ou en cuivre.

La lumière éclatante se réveillera de votre cuisine traditionnelle, ce qui lui donnera une cure de rajeunissement plus contemporaine.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com