Suivre :     

10 idées déco de cuisine pour plus d'espace avant de péter sa coche !

Avez-vous besoin d'attendre qu'une personne sorte de vote cuisine afin d'y entrer ?

Devez-vous être sur vos genoux ou avoir mal au dos afin de chercher ou placer quelques dans vos armoires du bas ?

Pouvez-vous travailler à l'aise dans votre petite cuisine lorsque des armoires, des tiroirs ou des portes sont ouvertes ?

 

 

Idées de déco de cuisine

Flickr creative common image via AlexanderVanLoon

 

Si votre cuisine est très petite et que vous vivez une certaine frustration, alors vous pouvez essayer de voir quelles pourraient être les transformations possibles à y apporter afin de vous réjouir de votre rénovation de cuisine et ainsi ne pas péter sa coche !

Évidemment, lorsque vous avez une grande cuisine, les options sont faciles et les idées sont probablement en plus grands nombres, mais ici, nous allons examiner 10 idées ou moyens astucieux que vous pouvez faire dans votre petite cuisine afin de créer des espaces qui la fera sembler plus grande.

 

Les 10 idées ou astuces pour avoir plus d'espace dans votre petite cuisine

  1. Retirez un mur. Le retrait d'un mur apporte un effet visuel de grandeur à votre petite cuisine. Vous pouvez être en mesure de discuter avec les membres de votre famille ou vos invités sans devoir les avoir constamment dans vos jambes pendant que vous faites les repas dans la cuisine. Si vous avez en tête une rénovation de votre petite cuisine, alors pensez à installer des armoires avec un large comptoir pour y s'asseoir. Il pourrait devenir un lieu de prédilection pour les devoirs des enfants, pour des sièges d'appoint pour les invités ou tout simplement pour les grands repas à préparer.

  2. Installez un évier simple. Si vous avez un projet d'aménagement de votre cuisine, alors envisager l'installation d'un évier simple au lieu d'une taille standard d'un évier double.

  3. Ayez des armoires de coin plus accessibles. Les armoires de coin sont habituellement des endroits qui sont accessibles à partir d'une seule porte. Si vous avez une armoire de coin dans votre cuisine, vous savez combien il est difficile de vous rendre à cet endroit. La plupart des concepteurs de cuisine vont essayer d'installer des étagères ou des tiroir coulissants afin de rendre leur utilité plus fonctionnelle et d'offrir un accès plus facile.

  4. Entreposez vos plats dans la salle à manger. Pourquoi ne pas entreposer vos plats à l'endroit où vous les utilisez, donc dans la salle à manger ? Oui, vous allez devoir faire un peu de travail pour les ranger après un repas, mais vous sauverez de l'espace dans votre petite cuisine. Vous pouvez acheter ou construire des armoires dans votre salle à manger afin d'y ranger vos plats.

  5. Un réfrigérateur peu profond. Les réfrigérateurs standards sont plus profonds de 6 à 8 pouces des réfrigérateurs peu profonds. En face de vos armoires, ils vous privent d'espace au sol et empêchent souvent le passages Si vous rénovez votre cuisine, choisissez un réfrigérateur peu profonds. Votre cuisine paraîtra plus spacieuse et gagner plus d'espace.

  6. Des armoires avec des tiroirs extensifs. Les armoires de bas ont des tonnes de rangement, mais vous devez vous pencher pour atteindre l'arrière. Et même dans ce cas, il est parfois difficile de voir ce qui est en bas. Les étagères avec des tiroirs à roulis ou à extension sont une excellente solution. Vous pouvez commander de nouvelles armoires de cuisine avec des dispositions déjà installés ou vous pouvez facilement  transformer ceux existants.

  7. Déplacez votre micro-ondes. L'espace près ou sur le comptoir est une denrée précieuse dans votre petite cuisine. Enlever le micro-ondes sur le comptoir est un excellent moyen pour libérer quelques pieds supplémentaires. Dans les cuisines existantes, vous pouvez être en mesure de convertir la moitié inférieure d'une armoire murale et y insérer votre micro-ondes.

  8. Un îlot sur roue. Les îlots centraux de cuisine sont très populaires, mais vous avez besoin  d'au moins 36 pouces tout autour. Une table sur roue vous donnera de nombreux avantages et avoir plus de polyvalente qu'un îlot central. Vous pouvez la déplacer au centre de la cuisine pour la préparation des repas ou l'utiliser comme une table de buffet. Dans les nouvelles cuisines, vous pouvez laisser une place sous le comptoir pour votre table roulante.

  9. Un placard hors de la cuisine. Vous pouvez transférer certains de vos articles volumineux ou rarement utilisés hors de la cuisine dans un placard proximité afin de libérer beaucoup d'espace. Regardez dans votre maison pour trouver un endroit adéquat. Vous pouvez disposer d'un espace supplémentaire à proximité ou dans un couloir avec des tablettes.

  10. Ajoutez des lumières sous les armoires. Un bon éclairage vous aide à faire un meilleur usage de l'espace dont vous disposez. Faiblement éclairé, il est difficile de travailler dans une cuisine. L'ajout de lumières sous les armoires est une excellente façon pour agrandir l'apparence d'une petite cuisine.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com