Suivre :     

10 conseils pour rénover votre cuisine avec simplicité

Vous regardez votre cuisine et vous constatez qu'elle a vieilli beaucoup.

Est-ce que vous croyez que vous devez faire une importante rénovation pour moderniser votre cuisine ?

Détrompez-vous ! Tout ce qu'il vous faut est quelques améliorations afin de la remettre à la mode.

 

 

Rénover sa cuisine

Flickr creative comon image via BetaLivingUK

 

Une cuisine plus moderne sans faire sauter votre budget

Se lancer dans une rénovation de cuisine est souvent un projet qui coûte cher, mais cela n'est pas une obligation ni un critère essentiel.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire selon une diversité de prix qui peuvent avoir des conséquences importantes sur l'apparence et la convivialité de votre cuisine sans devoir vous endetter ou surpasser un budget déjà élevé.

Lors de l'évaluation concernant la modernisation de votre cuisine, la clé est de vous rappeler d'être concentré sur ce que vous aimez le plus, sur ce que vous allez profiter le plus et non sur ce que les vendeurs ou les rénovateurs tentent de vous influencer.

La rénovation de votre cuisine va transformer votre style de vie et vous apporter plus de valeur à votre maison.

Voici dix conseils importants à considérer pour mettre à jour votre cuisine :

 

Nos 10 conseils simples en modernisation de cuisine

  1. Utilisez des matériaux de qualité. Choisir des tiroirs à glissoire de qualité et des charnières de porte d'armoire afin qu'elles se ferment bien et que les tiroirs ne collent pas. Éloignez-vous des tiroirs qui sont agrafés ensemble. Pour l'intérieur des armoires, le placage en bois est beaucoup plus durable que la mélamine, le stratifié.

  2. Déterminez les hauteurs des armoires. Si vous avez un plafond de huit pieds, choisissez des armoires de cuisine qui vont jusqu'en haut. Ils offrent plus d'entreposage et vous permettent d'utiliser l'espace mural au complet. Si votre plafond est plus élevé que huit pieds, alors laissez 15 à 18 pouces au-dessus des armoires.

  3. Décidez de peinturer ou de teinter. Bien que les armoires teintées en bois sont de plus en plus oubliées, la plupart des finitions changent de mode rapidement et ne sont pas facilement modifiées. Les armoires peintes peuvent se transformer plus simplement et créer une personnalité unique selon vos choix.

  4. Sélectionnez un comptoir élégant. Le marbre blanc et le bois teinté ajoutent de l'élégance et de la chaleur à votre comptoir de cuisine. Vous pouvez aussi utiliser de l'ardoise, de la pierre et du plastique stratifié avec un bord en bois pour une décoration magnifique.

  5. Installez un îlot fonctionnel. Méfiez-vous d'installer dans votre cuisine, un îlot beaucoup trop volumineux. En fait, ce qui compte est un îlot aéré et ouvert. Idéalement, un îlot central de cuisine ne doit pas avoir d'appareils, mais si vous voulez installer un ensemble évier/lave-vaisselle ou une plaque de cuisson, alors essayer de maintenir l'espace pour pouvoir y manger ou faire autre chose.

  6. Ne pas exagérer les détails. Les détails ou accents supplémentaires de conception tels que les poêles accrochés sur les murs ou les moulures en plâtre sur les devants des armoires peuvent créer trop de décoration inutile. Rappelez-vous que le style de votre cuisine doit être compatible avec le reste de votre maison.

  7. Évitez l'entretien en excès. Les surfaces naturelles avec une texture inhérente comme l'ardoise, la terre cuite, la brique et le marbre vieilli sont plus difficiles à nettoyer, mais cachent les imperfections. Les surfaces lisses de couleurs claires, comme les comptoirs en stratifié blanc ou les planchers en céramique, sont faciles à nettoyer, mais ils montrent tout. Faites un choix avisé pour vous !

  8. S'en tenir aux appareils de base. Au lieu d'avoir de nombreux appareils et gadgets, pensez à choisir quelques électroménagers fiables. Par exemple, une gamme en acier inoxydable de qualité commerciale apporte un point central intéressant et prend moins de place que les fours muraux et la table de cuisson.

  9. Incorporer une salle à manger adjacente. Pour une conception pratique, un éclairage de pointe et un mobilier de cuisine approprié, vous permettra d'être prêt pour n'importe quelle occasion qui se présente. Considérez l'utilisation d'une banquette combinée avec des chaises afin de pouvoir utiliser l'espace efficacement.

  10. Ajoutez de l'intérêt. Votre cuisine devrait refléter votre personnalité ou celle de votre famille et non de ressembler à une salle d'exposition. Avant de concevoir votre cuisine, recherchez un ameublement unique afin de l'insérer dans votre propre personnalité. Une cuisine remplie du plancher au plafond et des armoires mur-à-mur semblent produire une ambiance ennuyante et sans inspiration.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com